The Motown Museum

Le Musée Motown de Détroit, qui est déjà l’une des destinations de premier plan aux USA pour la musique, a annoncé lundi le projet d’un plan d’extension de 50 millions $ qui ajouterait des expositions interactives, une salle de spectacles, des studios d’enregistrement, de la vente au détail et des espaces publics.

Le projet, augmenterait la superficie du musée d’environ 4700 m² supplémentaires, et devrait s’achever en 2018. Dans un communiqué, la direction du musée explique que l’objectif est de “raconter et célébrer sur une échelle beaucoup plus large ce pour quoi l’héritage Motown est reconnu : un génie créatif inégalé qui transcende toutes les barrières imaginables en rassemblant les gens de tous les milieux pour partager cet incomparable son Motown”.

L’extension sera lancée par le biais d’une campagne de financement à venir, selon le musée. Pour sa part, Berry Gordy s’est déclaré “plein de joie, fier et très honoré” par cette mise en valeur de l’héritage de son label.

En octobre 1988, Michael Jackson avait fait un don de 125 000$ (le montant le plus élevé jamais versé depuis la création du musée en 1985) pour financer son fonctionnement, et il avait également offert 3 objets chargés d’histoire : un gant en strass brillant, un fedora noir et un costume de scène datant de 1972, porté avec les Jackson 5 quand il avait 13 ans.

En 1997, pour le bonheur des fans, MJ était venu en invité de marque du musée avec Stevie Wonder.

Indissociable de la carrière de Michael Jackson (en 6 ans et demi, les Jackson 5 ont classé 17 singles dans le Top 10 R&B), la Motown avait en effet une place à part dans son cœur.

Sources : metrotimes.com / Motown Museum / MJJ Top News / MJLegend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *