Heyday: 35 Years of Music in Minneapolis
Les passionnés de musique et de photographie trouveront peut être leur bonheur avec un nouveau livre intitulé “Heyday: 35 Years of Music in Minneapolis” à paraître le 1er novembre. L’ouvrage de 224 pages contient 483 clichés réalisés par Daniel Corrigan sur la scène de Minneapolis depuis 1981.
Au programme, des photos de figures légendaires du Minnesota comme Prince, The Time et d’autres artistes influents de la scène indie-rock de Minneapolis mais aussi des stars internationales qui sont passées dans la ville : The Clash, Iggy Pop, Bruce Springsteen, AC/DC, Wilco, the Flaming Lips, Mumford and Sons, Soul Asylum, Lauryn Hill, Bon Iver, Atmosphere, Michael Jackson…
Ce sont des clichés réalisés lors de la venue du BAD Tour en mai 1988 qui sont associés à Michael Jackson. A ce sujet, Daniel Corrigan confie être “content d’avoir ces photos” même s’il avoue ne pas avoir de “souvenirs clairs de l’expérience” malgré les “4 rouleaux de pellicules utilisés avec deux appareils”. Le photographe parle des “trois chansons de la peur” en référence au stress lié aux limites imposées à l’accréditation des photographes : il était tellement concentré qu’il n’a pas vraiment eu l’occasion de profiter de ce moment avec MJ sur scène.
Du 16 novembre 2016 au 30 avril 2017, le Mill City Museum (Minneapolis) accueillera également une expo en rapport avec cet ouvrage mais proposant aussi des photos jamais publiées.
Sources : first-avenue.com / mnhs.org / startribune.com/ MJLegend