Cœurs de Rockers

Lors d’une récente interview, le guitariste de rock Steve Stevens a accepté d’évoquer son travail sur l’album « Bad » (Dirty Diana).

Extraits :

« J’ai reçu un appel de Quincy Jones. Au début, je croyais que c’était quelqu’un qui me faisait une blague, car ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit des appels de Quincy Jones ! (…). Je venais juste de signer avec Warner Brothers et Quincy était ami avec Ted Templeman. C’est comme ça que Eddie Van Halen a été choisi pour « Beat it ». J’imagine que la discussion entre Quincy et Ted a tourné autour de la question : « Qui est en ce moment le guitariste à la mode ». Ted lui a dit « Eh Bien, nous venons juste de signer Steve Stevens, le guitariste de Billy Idol et vous devriez parler avec lui ».

Steve Stevens indique ne pas avoir été payé pour sa prestation et ne pas percevoir de droits d’auteurs : « Actuellement, non. Je n’ai jamais été payé. Je n’ai pas écrit la chanson. Je suis juste venu jouer sur le morceau.

J’ai participé avec Eddie Van Halen au NAMM show qui sera diffusé dans les prochains jours. Je lui ai demandé : “Hey Man, qu’est-ce que tu as demandé pour jouer sur “Beat it” ?” Il m’a répondu : « Tu sais, la publicité que l’on retire de ce genre de participation remplace tout accord financier. Donc, je ne n’ai reçu aucun centime pour cela. »

Sources : MJFC / bravewords.com / MJLegend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *