Les animaux de Neverland

Actuellement, l’intérêt grandissant pour la protection des animaux fait que le grand public porte une attention particulière à leur sort.

Les animaux de Michael Jackson n’y échappent pas. Les fidèle des MJL se souviennent de quelques polémiques et péripéties qui ont entouré les animaux du ranch de Neverland.

En 2006, l’association PETA accusait M. Jackson de négligence (cf. News du 17/01/2006) , avant qu’un vétérinaire assermenté ne contredise cette affirmation (cf. News du 19/01/2006).

Puis en juin 2006 [cf. News du 13/06/2006 & du 07/07/2006] , l’aventure de « Thriller » et « Sabu » , deux tigres du Bengale, dont MJ était obligé de se séparer, faisait  l’objet de l’intérêt des journalistes.

Depuis, la ménagerie de Neverland a continué à se vider.

Aujourd’hui, suite des opérations : L’association « Voices of the Wild Foundation » (V.W.F.) a accueilli de nouveaux animaux exotiques du ranch : 4 girafes, 9 perroquets et 3 pythons géants.

Il est prévu que 2 caïmans et 2 anacondas viennent les rejoindre dans les prochains mois.

Localisé en Arizona, VWF précise que les animaux sont arrivés « en bonne santé et sans signe de mauvais traitement ».

Marc Chandler, le responsable de la réserve Banjoko Wildlife, précise : « Il ne les a pas donnés parce qu’il ne les voulait plus. L’explication est un problème financier dont ils subissent les conséquences. »   M. Chandler fait ainsi allusion aux problèmes financiers rencontrés par Michael ces derniers temps et ajoute que Michael sera toujours le « bienvenu » pour leur rendre visite.

Sources :  pagesix.com/ MJFC / MJLegend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *