Michael Latham (SEGA) et sa rencontre avec MJ

Le 24 août, le podcast audio britannique “Arcade Attack” a diffusé une interview de Michael Latham. Producteur de jeux-vidéos pour la firme SEGA, il est notamment connu pour avoir créé “Eternal Champions“.

M. Latham a raconté sa rencontre avec Michael Jackson en 1993 : “Quand Michael Jackson est venu, il était avec Michael Milken.

[Milken] avait été en prison puis relâché car il avait un cancer de la prostate. Il a survécu et il y avait la Milken Family Foundation qu’il avait créée. (…)

A l’époque, il luttait contre ce cancer et il avait décidé de lancer une initiative en direction des enfants. C’est la raison qui expliquait la présence de Michael Jackson à ses côtés.

Ils nous ont demandé de présenter tous nos produits. (…) Michael devait en choisir un, et le gagnant aurait un CD Michael Jackson dédicacé.

Joe [Miller,ndlr] m’avait dit de montrer “Eternal Champions” mais pas les choses violentes. (…) J’ai observé les types de pitchs qui lui étaient faits sur ce qu’ils faisaient et il paraissait très intéressé par tout ce qui était en lien avec les enfants. (…)

Quand j’ai commencé à montrer “Eternal Champions”, j’ai centré mes propos sur la manière dont nous avions développé les personnages en les testant tous auprès d’enfants et d’adolescents.

Les enfants nous avaient donné leurs visions des personnages et nous leur avons donné vie.

Et [Michael] a dit “celui-ci est mon préféré !”.

A ce moment, tout le monde s’est retourné vers moi, tellement en colère, parce qu’ils pensaient quelque chose du style “Le jeu violent ? Le jeu de combat est [préféré] par Michael Jackson ????”

Et Joe était genre “tu es un producteur exécutif, tu n’aurais pas dû avoir la possibilité de gagner ça”. (…)

J’ai encore ce CD dédicacé chez moi.

Vous vous demandez peut être ce que faisait en 1993 Michael Jackson avec Michael Milken, un sulfureux banquier et hommes d’affaires ?

Pour rappel, suite à sa sortie de prison pour problèmes de santé, M. Milken s’était lancé dans de nouveaux projets sociaux et éducatifs.

Fin mars 1993, Milken avait déclaré qu’il avait signé avec Jackson un partenariat pour un projet de chaine de télévision par câble pour l’éducation et le divertissement. Ce projet devait commencer à se concrétiser dans les trois à quatre ans.

Michael Jackson était aussi venu sur scène lors d’une conférence sur l’éducation parrainée par la Milken Family Foundation.

La fondation devait réfléchir à la manière dont les universités et les grands groupes pouvaient aider les quartiers défavorisés des centres-villes.

Sources : arcadeattack.co.uk / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *