Expo-photo à Tokyo + un livre

Du 10 au 30 juillet, le showroom FUJIFILM SQUARE situé dans le quartier Roppongi dans le centre-ville de Tokyo accueillera une expo-photo gratuite intitulée “MJ — Michael Jackson on Stage».

Il sera notamment présenté des images fixes d’archives de diverses œuvres de Michael Jackson, ainsi que de vidéos et des photographies de MJ sur scène au cours de trois de ses tournées mondiales qui ont envoyé les fans du monde entier dans des délires de délices et qui sont considérées comme des étapes majeures du développement de la musique contemporaine.

L’expo s’organisera autour de 2 thématiques dont voici le descriptif :

Chapitre 1 – Moments
À l’âge de seulement cinq ans, Michael Jackson a commencé en tant que chanteur principal dans les Jackson 5, le groupe formé avec ses quatre frères. Après un début étourdissant avec la célèbre maison de disques Motown, son génie en tant que compositeur et parolier a commencé à émerger. Tout en gardant des liens avec les Jackson 5, il a également entrepris une carrière d’artiste solo, qui devait lui apporter un succès sans précédent. Ce chapitre présente des images fixes tirées des courts-métrages produits pour ses tubes “Thriller”, “Beat it” et “Bad”, et retrace l’itinéraire qu’il a suivi pour devenir le plus grand artiste mondial sur scène et une star des vidéoclips.

Chapitre 2 – Tournées :
Les performances innovantes que Michael Jackson a créées en live ont rendu les fans fous d’excitation et ont redéfini le concept de ce que pouvait être un concert.Sa première tournée mondiale en solo, “Bad”, a débuté au Japon et s’est terminée après avoir effectué une série épuisante de 123 concerts dans 15 pays différents.

Suivirent le “Dangerous Word Tour” marqué par le passage à une production plus dynamique et extravagante, et le «HIStory World Tour» et ses quelques 4,5 millions de spectateurs . Les photographies qui illustreront ce chapitre monteront donc les performances dynamiques de Michael Jackson lors de ces trois tournées mondiales.

Un livre-photo au format A5 de 160 pages, reprenant la thématique de l’expo, est annoncé au Japon pour le 20 juillet.

Sources : fujifilmsquare.jp / MICHAELzine

1 thought on “Expo-photo à Tokyo + un livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *