
Play again…
Une nouvelle perquisition a eu lieu hier à Neverland, célèbre propriété de Michael Jackson.
Information confirmée par le sergent Chris Pappas, sans plus de précision. A l’heure actuelle, beaucoup d’informations contradictoires circulent. Ce que l’on sait, c’est que cette nouvelle perquisition n’a aucun rapport avec une éventuelle nouvelle plainte. Elle s’est effectuée dans le cadre de l’affaire actuelle.
Plus de 60 policiers ont fouillé la propriété durant une bonne partie de la journée. Michael, qui est aujourd’hui encore à Las Vegas, était absent lorsque les policiers sont arrivés.
Le camp Jackson a indiqué que cette perquisition a en fait eu lieu suite à de nouvelles révélations de la mère de l’enfant qui accuse Michael Jackson d’avoir abusé de lui, mais également suite aux déclarations d’une nouvelle personne dite “Proche de Michael”.
Les avocats de Michael s’interrogent sur ces nouvelles déclarations, de cette femme dite “schizophrène et paranoïaque” dans des rapports psychiatriques dont les avocats ont eu le droit de citer (cf : news du 30/11/2004).
Les policiers cherchaient hier des traces d’ADN. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet.
Par ailleurs, l’accusation aurait proposé à Michael, selon Fox News, de bénéficier d’une
liberté surveillée et de rester à l’écart d’autres enfants si il déclarait être un délinquant sexuel. Proposition rejetée par la défense :Si une femme paranoïaque et schizophrène vous accusait des faits en question, accepteriez vous toute forme de proposition ?” a déclaré l’un des membres de l’équipe de Michael.
Fox News, s’est également aperçu que durant les dernières semaines, l’accusation aurait contacté plusieurs personnes dont certaines soit disant proches de Michael en leur proposant des arrangements en échange de leur coopération. D’où peut être ces déclarations de cette nouvelle personne “proche de Michael“.
Andrew Napolitano, le spécialiste juridique de la chaine Fox news a qualifié la nouvelle recherche de “peu commune.”
“Ils prétendaient avoir toutes les preuves dont ils avaient besoin lorsqu’ils l’ont accusé, et on est proche du procès. Deuxièmement, s’il y a un moment où un accusé se comporte comme un parfait enfant de chœur, c’est entre l’acte d’accusation et le procès.
Le gouvernement doit croire et ils doivent avoir persuadé un juge de ceci [un crime en cours ], parce qu’ils ne peuvent pas entrer là tout seuls.
Ils doivent avoir des preuves pour croire que des choses sordides se passent au ranch de Michael Jackson pendant que nous parlons et ils veulent le prendre en flagrant délit ou en avoir la preuve,” a dit Napolitano.
Sources : Fox News / MJLegend – Photos : Fox News
04 Dec 2004 by Davy Appert