C’était il y a 10 ans …

Michael sortait son album HIStory, sans doute le plus personnel de sa carrière et sans doute le plus violant aussi avec des titres comme : They Don’t Care About Us, Tabloid Junkie, Scream ou D.S.
Comme pour rappeller aux gens les tubes qu’il nous avait propulsé en tête des charts, Michael décidait de cinder HIStory en deux parties : une partie Best Of avec les tubes légendaires comme : Billie Jean, Beat It, Black Or White, Rock With You etc… et donc une partie album d’inédits.

C’était à peine 2 ans après la première affaire d’attouchements supposés sur le jeune Jordan Chandler, et Michael avait été traîné dans la boue par les médias.
Comme venant du cœur Michael nous pondait également le titre Childhood, un véritable appel à la tolérance : “Avant de me juger, essayez de m’aimer”.

Il ne fait aucun doute que l’affaire de 93 a été un moteur pour la création de HIStory. Tout ce que l’on peut souhaiter à Michael désormais, c’est d’être aussi inspiré pour son prochain disque. Que cette affaire serve au moins à quelque chose de positif.

16 Jun 2005 by Davy Appert

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *