Sport , santé et Michael Jackson

Comme chaque année , dans la nuit du 24 octobre, le « Recreation Center » (dans l’Etat du Colorado [USA] ) a organisé sa traditionnelle leçon de danse « Thriller » pour célébrer le début de la saison d’Halloween.
Il s’agit d’une activité gratuite destinée à combiner fitness et plaisir où les participants apprennent la chorégraphie du clip “Thriller”.

La coordinatrice du projet et animatrice fitness Nicole LaRoque confie : «Cela fait maintenant cinq ans que nous organisons cette manifestation , et elle est vraiment très populaire. Les gens viennent et passent du bon temps. C’est une bonne manière de faire du fitness en groupe et de montrer ce que nous proposons ».
Les étudiants viennent parfois habillés de costumes d’Halloween pour suivre ce cours de danse (où l’on a déjà compté jusqu’à 300 participants).
Des prix sont également attribués (des leçons de fitness gratuites ou personnalisées , des t-shirts sont offerts) pour récompenser par exemple les meilleurs costumes de zombies
Une des gagnantes , Reiley Altenborg, a déclaré : « J’ai toujours rêvé d’apprendre un jour la chorégraphie de Thriller ».
Le professeur de danse, Connie Kercher, indique que Altenborg, n’est pas la seule à aimer cette chanson : « Tout le monde aime le Michael Jackson de cette époque » ; de plus , elle ajoute que cela constitue une bonne séance d’entraînement et de plaisir.
Une majorité de femmes constituaient l’assistance de la leçon de danse , mais il y avait également quelques hommes.
En fait derrière le côté ludique de cette manifestation , Nicole LaRoque conclut : « Danser c’est faire du Fitness. Beaucoup de gens n’y font pas attention car ils prennent du plaisir en dansant , mais ils font en même temps travailler leur cœur ».

En conclusion , ce type de manifestation est un bon moyen d’allier sport , santé et sa passion pour Michael Jackson. Dommage que ce ne soit qu’une fois par an.

Sources : collegian.com / MJLegend

26 Oct 2005 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *