Come together now
EMI Group, SONY BMG, Universal Music Group, Warner Music Group et Concord Music Group avec la R.I.A.A. ont annoncé officiellement qu’un album double CD intitulé “Come together now” sera bientôt mis en vente au profit des victimes américaines des cyclones Katrina et Rita.
Tous les artistes , producteurs , et toutes les maisons de disques ont accepté de reverser l’intégralité de leurs droits d’auteurs.
La sortie de l’album est prévue pour la mi-novembre 2005. Il contiendra du nouveau matériel d’artistes natifs de la Nouvelle – Orléans et d’artistes confirmés comme: Louis Armstrong, Dr. John and Fats Domino. Coldplay, Norah Jones, Wyclef Jean, John Mayer, James Brown, Aaron Neville, Bonnie Raitt, R. Kelly, Barbra Streisand et Elton John.
C’est une première: Jamais tous les labels musicaux américains n’avaient conclu un tel accord.
Le site officiel du projet: http://cometogethernowonline.com/
Il est difficile de ne pas penser au projet de Michael en lisant cet article. Faut -il comparer le projet de single de Michael avec ce double album? Michael a – t – il fait le bon choix? Est – ce que le projet “Come together Now” explique en partie le fait qu’il y aura moins d’artistes que prévu pour le single? Certains artistes préférant une initiative à la place de l’autre.
Quoi qu’il en soit , il semble qu’il faudra comprendre le single caritatif de Michael comme un geste qui s’inscrit dans un vaste mouvement de solidarité et ne pas chercher à comparer le succès ou l’échec des disques pour les victimes de Katrina. Chaque geste témoigne de la générosité des artistes , quel que soit la taille du projet et son impact.
Sources: home.nestor.minsk.by / MJLegend
30 Oct 2005 by BIGBROTHER