Interview de Lisa Campbell 

Lisa Campbell a évoqué dans une interview son dernier livre “Michael Jackson: The Complete Story of the King of Pop” [cf. notre News du 16/11/2012] ainsi que les réactions de Michael Jackson à ses précédents ouvrages.

La passion de L. Campbell pour MJ a débuté en 1979 au moment de la sortie de l’album “Off The Wall”. Depuis, elle n’a cessé de lire, visionner tout ce qui concerne son idole et de faire des recherches pour approfondir sa connaissance du sujet.
Dans sa maison située à Phoenix (Arizona, USA), Campbell a une pièce entièrement consacrée au King of Pop où de nombreux collectors constituent son “musée” personnel.
A l’origine de son travail d’écriture, il y a la volonté de rétablir la vérité sur de nombreux faits : “Je faisais continuellement des recherches sur lui et je trouvais de plus en plus d’infos qui étaient incorrectes/fausses. J’ai pensé que je pourrais écrire un livre qui vale mieux que ça.”

En 1989 en pleine tournée du Bad Tour et alors qu’elle était étudiante , Lisa a écrit un livre intitulé “Michael Jackson: The King of Pop“.
Deux exemplaires ont été envoyés aux bureaux de MJ à Los Angeles : le premier lui était destiné et Lisa souhaitait que Michael lui retourne le second dédicacé.
Au final, la réaction de Michael a dépassé ses attentes. Le manager de MJ l’a rappelée chez elle pour lui confier que Michael avait parcouru son livre et l’avait aimé. Puis l’agent publicitaire de la star l’a contactée pour travailler avec elle à la promotion du livre.
Campbell est ensuite apparue sur CNN et lors de talk-shows et plus tard sur la chaine E! Entertainment.
Sur le plan plus personnel, elle confie avoir reçu trois douzaines de roses rouges pour son anniversaire en provenance du camp de Michael Jackson.
Il était également prévu qu’elle assiste à une cérémonie qui devait se dérouler à Los Angeles pour honorer MJ mais avec le début de l’affaire Chandler (1993) Michael a demandé à être retiré de l’événement.
Plus tard, Michael lui a donné peut-être la plus grande reconnaissance en la remerciant dans le livret de l’album “HIStory”.
A ce sujet, Lisa raconte : “Je n’avais aucune idée (que j’y figurerais), j’ai acheté mon exemplaire le jour de la sortie (de l’album). J’ai lu les remerciements car je voulais voir qui étaient tout ces gens. C’était au-delà de toutes mes plus grandes attentes.

A l’origine, Lisa souhaitait simplement que Michael soit au courant de son travail mais c’était sans compter sur sa personnalité profonde et ses différentes attentions : “il a été tellement aimable avec moi et si gentil dans tout ce qu’il a fait pour moi.”

En 1993, en pleine affaire Chandler, Lisa Campbell a écrit un second livre intitulé “Michael Jackson: The King of Pop’s Darkest Hour“.

Ses deux premiers livres sont en grande partie épuisés, mais après la disparition de Michael, elle a décidé de modifier, réécrire et de combiner ses deux premiers livres dans un troisième ouvrage “Michael Jackson: The Complete Story of the King of Pop“, sorti le 9 novembre. Le livre retrace la carrière de Michael Jackson, ses activités philanthropiques, les fausses accusations dont il a été victime, l’impact mondial de son décès et la poursuite de son héritage par l’Estate.

Enfin, l’auteure confie à propos de l’écriture de son dernier livre : “j’ai pensé que si je pouvais changer la perspective de quelqu’un qui voit [MJ] comme un freak show alors c’était un projet qui en valait la peine“.

Sources : mlive.com / MJLegend

20 Nov 2012 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *