Une journée avec Michael Jackson

L’animateur radio Big Boy est revenu dans le « That’s F***ed Up Podcast » sur sa rencontre en 2008 avec Michael Jackson dans un studio de Las Vegas. [cf. News du 11/02/2008]

Extraits :

Big Boy : Il en a quelques-unes et  quelque chose de fou comme s’asseoir avec  Michael Jackson. Qui l’a fait ?

Big Boy : Non. C’était une rencontre où nous sommes restés assis. Je ne l’ai même pas enregistrée. Il m’a appelé de Las Vegas et je suis allé passer une journée en sa compagnie.

Big Boy : Incroyable ! Vraiment incroyable !

Big Boy : Ouais.  (…) Il n’y avait pas de caméras autour de nous et je pense qu’il a réellement aimé passer du temps avec nous car à chaque fois que c’était le moment de partir – à l’époque le CES (Consumer Electronic Show) était à Vegas … (Michael) disait « Oh, nous devrions y aller ensemble, en dehors des horaires, et nous pourrions en profiter ».

LL Cool J (left) and Los Angeles DJ Big Boy on the 2000 Radio Music Awards at the Aladdin Hotel in Las Vegas, Saturday November 4, 2000. (Photo by Frank Micelotta/ABC/ImageDirect)

Je me suis dit p***tain ce gars sait que lorsque le CES est fermé, il peut s’y rendre avec qui il veut et ils l’ouvriront pour lui.  (…) Nous avons (aussi) parlé du poids que je faisais et combien de [kilos] j’avais perdus. Il m’a demandé « Pourquoi as-tu perdu ce poids ? ». Je me rappelle lui avoir répondu, qu’à 32 ans je faisais près de 220 kilos et je me suis alors posé la question de savoir si j’avais vécu plus d’années qu’il m’en restait à vivre. Combien d’hommes de 64 ans de 220 kilos voyez-vous marcher autour de vous ? Et si c’est le cas combien ne sont pas assistés de respirateur artificiel ou ne marchent pas avec des béquilles (…) ?

Alors que je disais cela je me rappelle qu’il ne me quittait pas des yeux et il était comme ….[Big Boy, le regard fixe, acquiesce alors lentement avec la tête, comme lorsque quelqu’un marque son approbation sincère)… et j’ai alors compris que je disais exactement ce à quoi il pensait , genre « prend soin de toi ».  

Il m’a (aussi) demandé  « Peux-tu entrer dans un magasin et faire du shopping ? ». Je lui ai dit « Ouais » et il a continué « Est-ce que tu peux simplement mettre des choses dans ton chariot et sortir du magasin sans qu’il n’y ait du monde? » (…)

En ce qui me concerne c’est différent. Je peux aller dans une boutique et les gens me reconnaissent  mais quand Michael Jackson va dans un magasin le monde s’arrête. Toutes les personnes qui sont dans le centre commercial ou autre part arrivent en courant. Donc il m’a demandé  « Tu peux aller simplement faire du shopping, mettre des choses dans ton chariot ? ». Je lui ai donc répondu « Ouais ! Mais [bordel], tu crois que je suis qui ? Michael Jackson ? » et il a éclaté de rire et n’en pouvait plus de rire, comme un pote.  

Big Boy : Oui. Il voulait me faire écouter quelque chose. A l’époque il faisait « Thriller 25 ou 30 », je ne me rappelle plus. (Thriller 25, ndlr)

Il a réussi à nous avoir. C’était dingue. Je me souviens regarder autour de moi  et me dire, (pensif),  [bordel] il y a Michael Jackson ici. (…)  Il faut savoir que lorsque nous sommes allés au studio d’enregistrement, il n’était pas là. Je suis allé rapidement aux toilettes et quand je suis revenu au studio, il y avait une porte vitrée. En passant dans un sens, tu pouvais juste voir qu’il y avait un canapé mais pas voir dans le studio. Et j’ai vu son enfant qui devait avoir 3 ou  4 ans (…)  et je me suis dit « Oh , c’est Blanket ! ». A cette époque, personne n’avait vu le visage de Blanket, (Michael) avait l’habitude de cacher son visage.  Quand je suis entré, Michael était assis à la table (de mixage), il y a eu les présentations. Je me rappelle que je portais un t-shirt « Big Boy’s Neighborhood » et quand il s’est levé il a dit quelque chose comme (Big Boy fait alors la voix douce de MJ) « oh j’adore ton t-shirt » et quand il m’a serré la main , j’ai pensé (bordel) cette poignée de main ! (Big Boy laisse comprendre que MJ lui a fait une poignée de main assez costaude).

(…) Je me souviens lui avoir demandé si nous pouvions prendre des photos ensemble et ainsi de suite (…) et quand je lui ai attrapé le bras, je pensais qu’il serait maigre eh bien p*tain !  (Big Boy laissant entendre que ce n’était pas le cas). (…)

Big Boy : Aucun. Parce que je l’ai vécu et je l’ai vu de mes yeux quand les disques sortaient. Il n’y avait pas de réseaux sociaux, pas de streaming. Des gens s’évanouissaient lors des concerts. (…) Les autres sont lointains. Beyoncé, Chris Brown, Taylor Swift ont un effet. Beyoncé est la Michael Jackson de quelqu’un. (…) Chris (…) a quelque chose de lui sur le plan de l’homme de spectacle et je lui ai demandé quel était son sentiment à propos de la comparaison qui est faite entre lui et Michael Jackson. Chris a répondu quelque chose comme « c’est fou » car il a grandi [sous l’influence] de Michael Jackson. Être mentionné comme… c’est merveilleux mais Chris m’a dit « Non ». » [rejetant ainsi la comparaison…]

En effet, s’il y a bien des artistes qui aujourd’hui ont une notoriété indiscutable et respectable, l’engouement populaire de Michael Jackson n’a que peu d’équivalent pour un artiste solo dans son époque .

Sources :    Youtube – That’s F***ed Up Podcast / MICHAELzine / MJLegend   

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *