IL TAPE SUR DES FORD T…

Dans une interview accordée à Contact Music, Matt Forger a raconté la quête de nouveaux sons qui animait Michael Jackson pour chacun de ses nouveaux albums.

Témoin privilégié par sa fonction d’ingénieur du son, Forger a notamment confié qu’il s’agissait toujours d’une aventure amusante quand son patron partait à la chasse d’un son spécifique.

Il explique: «On ne savait jamais comment cela allait se terminer. Je me souviens une fois Michael a dit, « Nous allons aller à la maison de mon frère, et simplement nous promener autour. Apportez l’enregistreur portable. Nous essaierons certaines choses. »

Mais en tant qu’amateur de belles voitures, un moment a quelque peu inquiété Forger : “Tito Jackson avait une collection d’anciennes “Ford T” et Michael a ramassé un morceau de bois … et il s’est mis à taper (…) sur l’aile, sur la portière.”

Transformer une collection de voitures en grande boite à rythme pour rechercher le meilleur son est assez original…

La recherche de sons s’est ensuite poursuivie à l’intérieur de la maison : «Nous sommes allés dans la maison et il a trouvé un balai et a commencé à taper sur une table, sur l’escalier. Il avait cette capacité à vouloir entendre un son et à savoir que s’il prenait assez de temps pour le chercher il le trouverait. Ce qui s’est passé de nombreuses fois (…) Dans son esprit, il savait qu’il cherchait quelque chose qu’il n’avait jamais entendu auparavant et lorsqu’il le trouvait, il disait : “C’est le son !”

Voilà comme sont nés certains titres qui se sont classés numéro 1 dans les charts ! Cette anecdote rappelle en effet l’histoire racontée par Thomas Bähler au sujet de la recherche d’un son de percussions au moment de l’enregistrement de la chanson “Beat It”. Recherche qui avait mobilisée toute l’équipe en studio [cf. News du 15/07/2014]

Une approche assez différente de ce qui se fait chez la plupart des chanteurs: It’s just another part of him…

Sources : contactmusic.com / vallieegirl67.com/ MJLegend

25 Apr 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *