Wonderchild
Dans une interview au “Telegraph“, Tito Jackson est revenu sur sa participation avec ses frères au Ed Sullivan Show en 1969 :
« Cette photo a été prise en décembre 1969 alors que nous étions tous vraiment trop jeunes pour comprendre l’impact de ce qui allait se passer. Jackie avait 18 ans, moi-même 16 ans, Jermaine 15 ans, Marlon 12 ans et Michael – qui fut tout simplement magique ce jour-là – avait 11 ans.
A l’époque, Ed Sullivan était le grand animateur de la variété, un héros de la télévision, et tous les grands artistes de l’époque passaient dans son show.
Le dimanche soir, juste après le dîner, chaque famille en Amérique le regardait, espérant voir la prochaine grande sensation musicale. Sonny et Cher y étaient allés, The Temptations, The Rolling Stones… et la première fois que j’ai vu les Beatles c’était dans le Ed Sullivan Show.
À ce moment nous étions tous sans crainte, nous faisions simplement ce que nous avions à faire, mais Jackie, Jermaine et moi savions que c’était le moment idéal pour montrer au public ce que nous étions capable de faire. Nous savions que ce pourrait être le moment pour nous révéler et que nous devions faire une prestation de 1ère classe. Je me souviens qu’avant le spectacle, nous sommes tous sortis pour aller choisir nos tenues dans une boutique de mode appelée “First Equals” et que le jour du spectacle nous avions répété, répété et répété si bien que malgré que nous soyons nerveux, une fois sur scène nous avons fait le travail.
Ed Sullivan est venu, il nous a très brièvement parlé, puis nous avons interprété trois chansons – “I Want You Back”, “ABC” et “The Love You Save” – sans problèmes; (…) le public a adoré mais malgré la promotion dont nous avons bénéficié avec le show, nous savions que c’était seulement la base sur laquelle construire. Nous avons compris qu’il y avait beaucoup plus de travail à faire.
Il y avait beaucoup plus de shows à faire, pour constamment nous promouvoir (…), des choses comme “American Bandstand” et “The Carol Burnett Show”. Nous avons fait tous ces shows, mais aucun d’eux n’a jamais tout à fait procuré l’excitation ou eu l’impact de cette nuit sur le plateau de Ed Sullivan à New York. Notre performance nous a aidé à lancer nos deux premiers singles (…)
Cela fait près de six ans depuis la mort de Michael, et nous tous ses frères nous nous voyons encore beaucoup. Il y a quelques années nous avons recommencé à faire une tournée ensemble et maintenant nous travaillons sur un nouveau disque (…). Cela fait du bien d’être encore en train de faire de la musique 46 ans après que la photo ait été prise, (…) rendre heureux les fans, voyager, enregistrer et se produire sur scène.»
Sources : telegraph.co.uk / vallieegirl67.com / MJLegend
13 July 2015 by BIGBROTHER