LEAKING VOICES…

En l’espace de deux jours, les inédits de Michael Jackson sont revenus dans l’actualité. Dans une interview au quotidien français “Le Parisien” et suite à un séminaire en Allemagne, Michael Durham Prince confiait que de nombreuses démos inédites de MJ existaient dans ses archives musicales.
Incomplètes, elles devraient selon l’ancien ingénieur du son de Michael Jackson être complétées et commercialisées sous la forme de duos virtuels avec des artistes du moment.

Une piste parmi d’autres mais qui est loin d’emballer tous les fans et discréditerait peut être un peu plus l’Estate après l’épisode des fakes en 2010.

Les fans souhaitent les démos de MJ et non des titres trafiqués. De plus, le chanteur a également laissé des titres finalisés, des démos complètes et des versions alternatives qui mériteraient d’être exploités.

Les archives audio et vidéo de MJ sont-elles entre de bonnes mains ?

Si l’Estate peut être pointé du doigt, notons néanmoins que certains fans se gardent bien de critiquer ce que font eux-mêmes d’autres fans : ventes d’inédits, réalisation de fakes, diffusion et mise en téléchargement illégal d’inédits,…
Sachant bien évidemment que très souvent la mise en ligne d’un inédit n’est simplement que la conséquence d’un morceau vendu à trop de personnes.
Le leak de la chanson “Seeing Voices” (1999) aujourd’hui en dit également long sur d’autres comportements, celui de certains fans.

Les archives audio et vidéo de MJ sont-elles entre de bonnes mains ? On peut se reposer la question…

Sources : Le Parisien / MJFrance / MJLegend

24 July 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *