Be not always

Le 25 juin dernier, en mémoire de Michael Jackson, la musicienne Robin Ross est revenue dans un article sur le travail en 1981 et 1984 pour la chanson “Be Not Always” qui figure sur l’album “Victory” (1984) des Jacksons : “Avoir le plaisir et l’expérience de travailler avec Michael Jackson a été un moment fort de ma carrière.

Tout a commencé avec un appel téléphonique de Ben Wright, (lui-même une icône pour ses étonnants arrangements funk symphonique pour cordes) un matin au printemps 1981. Interrogée pour savoir si j’étais disponible pour une session plus tard ce jour-là, j’ai accepté.

Je ne savais pas pour qui était-ce jusqu’à ce que je sois appelée à 16 heures et que je sache que c’était pour Michael Jackson chez lui à Encino, et pour être là-bas à 18 heures.

Une fois arrivée et tout juste entrée dans l’ascenseur des installations de sa résidence et prête à appuyer sur le bouton pour aller à l’étage suivant, Michael a dit avec sa voix très reconnaissable: “Êtes-vous Robin?” (sur le moment j’ai fondu …. mais je me devais de rester professionnelle). Michael m’a accompagné jusqu’à la maison.

Nous avons dû attendre un autre musicien, le guitariste Greg Poree (un musicien studio de premier ordre extraordinaire pour la guitare), il était en retard.

Donc, Janet Jackson était là (…) et m’a offert du thé, tandis que Michael m’a posé des questions au sujet de quand, où et comment j’ai commencé à jouer de l’alto. Il voulait savoir des choses sur le fait d’aller à l’école publique et d’y apporter mon instrument (…). J’ai pensé qu’il voulait en savoir plus sur une enfance «normale».
Enfin Greg est arrivé et nous nous sommes mis au travail. Michael a donné des instructions à chacun de nous sur ce qu’il voulait musicalement: la mélodie, les accords pour Greg et quoi et quand il voulait une contre-mélodie de ma part. Il exprimait le fait qu’il voulait cette combinaison pour cette chanson (voix, guitare et alto). Nous avons enregistré cette chanson dans son salon à partir d’un Ghetto-Blaster (un grand radiocassette caractéristique des années 80, ndlr).

Un peu moins de deux ans plus tard, Greg et moi avons été appelés pour enregistrer cette chanson dans un studio de Hollywood. C’était une chanson superbe et sensible intitulée “Be Not Always” et qui devait figurer sur l’album “Victory” des [Jacksons], commercialisé à l’été 198[4].

Alors, la volonté de Michael était de n’avoir sur cette chanson que la voix, la guitare et l’alto, et quand je l’ai entendue à la radio pour la première fois, ils avaient ajouté des cordes.

En espérant que vous avez écouté cette belle mélodie ……….”

Robin Ross termine son message en remerciant Michael Jackson pour avoir eu la chance de vivre cette expérience.

Sources : facebook.com/robin.ross / MJJ Top News / MJLegend

07 Aug 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *