Livre officiel

L’artiste Nate Giorgio se souvient de la dernière fois où il a rencontré Michael Jackson. C’était quelques jours avant son décès.

MJ souhaitait la réalisation de peintures murales représentant ses enfants ainsi que des dessins pour les concerts “This is it”.

N. Giorgio décrit Michael comme très “enthousiaste” à la vue de ses croquis en noir et blanc. Ces dessins figureront dans le livre “The Official Michael Jackson Opus” dont la sortie est prévue pour le 7 décembre. [cf. News du 20/11/2009]

Ce livre ne se focalisera pas uniquement sur la carrière artistique de Michael Jackson mais aussi sur son côté humain. À cette fin, Jordan Sommers , vice-président de la société Opus, a souhaité que les textes ne soient pas de simples hommages mais plutôt des réflexions personnelles de la part de célébrités qui l’ont côtoyé.
Certains évoquent par exemple, le sens du l’humour de Michael, d’autres se rappellent de son génie artistique, d’autres encore réfléchissent à son amitié.

Jordan Summers ajoute : “Il y a beaucoup d’informations dans cet ouvrage qui viennent directement des sources et qui permettront de dissiper de nombreuses fausses idées. Il y a des histoires racontées directement par des personnes comme Smokey Robinson (et autres) et qu’elles n’avaient jamais évoquées auparavant.

“The Official Michael Jackson Opus” contiendra également des oeuvres de Nate Giorgio et d’autres artistes.

N. Giorgio confie que MJ était un collectionneur d’art “vorace” et qu’il était très précis sur le type d’images qu’il souhaitait voir le représenter.

La famille Jackson n’est pas intervenue dans l’élaboration du contenu de ce livre et l’ouvrage ne concerne que Michael.

Jeff Wald, le responsable de la société Opus, avait rencontré pour la première M. Jackson quand il était adolescent. Ils étaient tous les deux restés en contact.
Au début de cette année, Michael l’avait appelé car il était fan des luxueux livres de cette maison d’édition et qu’il souhaitait la réalisation de deux volumes : l’un consacré aux concerts “This is it” et l’autre à sa carrière.

La rencontre a eu lieu au domicile de la star et a duré deux heures.

J. Wald décrit un Michael Jackson lucide, non drogué, d’ “excellente humeur” et toujours avec le sens de l’humour. Bref, bien loin des clichés véhiculés par les médias actuellement.

De son côté, Nate Giorgio, décrit plutôt Michael comme inquiet et pressé de voir débuter la réalisation des fresques murales géantes qu’il avait prévu d’exposer dans sa résidence de Las Vegas. Il voulait une peinture de lui-même et une autre montrant ses enfants se promener dans une forêt : “Il me répétait sans cesse, allons-y , nous devons commencer ce travail – les enfants grandissent, et ils changent.”

Alors que N. Giorgio a déjà créé pour Michael des illustrations très élaborées , il considère que les croquis dessinés rapidement et réalisés juste avant la mort du Roi de la Pop sont ceux qui capturent le plus “son essence”.

Sources : Associated Press / MJLegend

23 Nov 2009 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *