Old School…

Une école de la ville de Gary dans l’Indiana (USA) sera bientôt renommée pour honorer Michael Jackson.

Selon des responsables locaux, il n’a pas encore été déterminé quelle école porterait le nom de “Michael Jackson”. La commission scolaire a lancé ce projet hier après l’approbation de son protocole d’entente avec la mère de Michael Jackson, Katherine Jackson.

Roosevelt High School, un lycée située non loin de l’ancienne maison familiale des Jackson à 2300 Jackson Street, est donné favori. Même si MJ n’a jamais été dans cet établissement scolaire, alors qu’il était jeune, il avait joué avec ses frères sur la scène de l’auditorium lors d’un concours pour les talents locaux.
Mais le lycée ne fait pour l’instant plus partie du district scolaire de Gary car il a été placé sous tutelle de l’Etat en 2011 en raison de la faiblesse de ses résultats scolaires.
La Roosevelt High School pourrait néanmoins revenir sous la responsabilité de la ville en 2016.

Quoi qu’il en soit, le choix se fera en concertation avec la famille Jackson.

Les élus locaux estiment que la collaboration avec la famille Jackson permettra d’améliorer la qualité des programmes développés par l’école, mais aussi bénéficiera au système éducatif de Gary et de manière plus générale à la ville.
Le district scolaire est en difficulté financière et enregistre actuellement un déficit de 27,3 millions de $ , ce qui a entrainé la fermeture de 5 écoles en juin.

En 2003, lors d’un retour dans sa ville natale, Michael Jackson avait reçu un accueil chaleureux et il avait notamment eu des mots pour encourager les étudiants à poursuivre leurs études et à travailler dur.

En avril 2014, lors du “Gary Scholarship Event”, un événement destiné à recueillir des fonds pour le système éducatif, Katherine Jackson avait fait un don de 10 000$ et c’est au cours d’une discussion à ce moment qu’est venue l’idée de renommer une école en l’honneur de son fils.

Le protocole d’accord a été signé avec Katherine le 6 juin. Il ne précise pas d’aide financière mais le principe pour la communauté scolaire “d’honorer Michael Jackson et inspirer les enfants à exceller dans les arts et l’éducation.”

Sources : posttrib.suntimes.com / MJLegend

23 July 2014 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *