Glen Ballard évoque MJ

Dans une interview publiée hier, sur le site songwriteruniverse.com, le compositeur et producteur Glen Ballard vient d’évoquer Michael Jackson et plus particulièrement la chanson “Man In The Mirror“, qui a fait battre le cœur. de bien des fans.

Ballard a déclaré : “De 1985 à 1988, je faisais partie du staff des producteurs pour Quincy Jones Productions. C’était à la fois excitant et impressionnant de travailler avec un grand producteur comme Quincy. Pendant cette période, j’ai travaillé avec plusieurs artistes de son label (Qwest Records), dont Jack Wagner et Patti Austin.
J’ai co-écrit et produit “All I Need”, le tube de Jack Wagner.

Vers 1986-1987, j’ai essayé d’écrire des chansons pour l’album “BAD” de Michael Jackson (qui faisait suite à “Thriller”) mais aucune n’a été retenue. C’était pour la plupart des up tempo. Puis Siedah Garrett m’a appelé et m’a dit : “Quincy a besoin d’un titre supplémentaire pour l’album de Michael”. Elle a ajouté “Allez…Faisons-le”.

Ainsi, un samedi après-midi, elle est venue chez moi. Nous nous sommes assis et nous avons écrit la chanson (“Man In The Mirror”) le samedi en fin d’après-midi. Ce soir-là , nous avons enregistré une démo (…)

Siedah a tout de suite aimé la chanson. Le week-end, elle s’est rendue à la maison de Quincy et lui a dit, “J’ai la chanson pour Michael !” Quincy l’a écoutée et a dit, “Tu as raison, c’est la chanson !
Puis, le lendemain, Quincy l’a fait entendre à Michael aux Westlake studios et il l’a aimée. Dès le mardi, décision était prise de l’enregistrer. [Pour la production], il l’a modulée d’un demi-ton (…). J’avais arrangé une fin inhabituellement longue (…) et je pensais que nous allions l’éditer pour la raccourcir, mais Michael a dit de la garder comme ça, il savait quoi en faire.
Et en effet, c’est ce qu’il a fait, et le dernier mouvement avec lui et le chœur est l’un de mes moments préférés dans ma carrière musicale.

Sources : songwriteruniverse.com / MJLegend

28 Aug 2015 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *