1 – 0

Roger Friedman a indiqué aujourd’hui sur Fox News que l’audition par le Grand Jury de Gavin, le jeune garçon accusant Michael Jackson d’actes pédophiles sur sa personne, aurait été écourtée.
Le garçon se serait montré peu crédible sur ses accusations, et son avocat aurait préféré écourter l’audition.

L’article en question :

Le Témoignage de l’Accusateur de Jackson jugé « précaire »


“Le témoignage devant le Grand Jury du garçon de 14 ans accusant Michael Jackson d’abus sexuel n’a pas été un succès, m’a-t-on dit.

Beaucoup a été dit récemment quant à la venue du garçon devant le Grand Jury convenue par Tom Sneddon le District Attorney de Santa Barbara. De même que l’affaire il y a 10 ans, le cas de Sneddon contre Jackson dépend de la croyance du Grand Jury en la véracité des propos de l’adolescent. Mais les deux Grands Jurys en 1994, vous pouvez vous en rappeler, n’avaient pas conclu que Jackson avait abusé de qui que ce soit.

Maintenant j’entends d’après des sources impliquées dans le cas que le garçon de 14 ans, qui a témoigné récemment, n’a pas été un bon témoin. En fait, je me suis laissé dire que son propre avocat a interrompu le témoignage quand il a vu que les choses devenaient « rugueuses ».

Ceci vient à un moment où, m’a-t-on dit, la mère du garçon — qui en 1998, selon des dépositions faites par son ex-mari devant le tribunal, a passé du temps dans un hôpital psychiatrique — a encore des problèmes smiliaires. “elle a été de nouveau hospitalisée,” selon une de mes sources.

Jusqu’ici le Grand Jury dans le cas Jackson a écouté plusieurs observateurs, mais il n’a pas pu interroger les personnages-clés que Sneddon espérait faire témoigner. Parmi elles, les trois employés de Jackson –Frank Tyson, Vinnie Amen et Marc Schaffel — qui ont eu réellement affaire avec le garçon, sa mère et ses autres enfants. Sneddon avait également espéré faire témoigner le jeune homme aujourd’hui âgé de 23 ans impliqué dans le cas d’il y a 10ans. Mais cela ne s’est pas réalisé non plus.

Si le témoignage de l’accusateur actuel a en effet été considéré comme “précaire” comme cela me l’a été rapporté, il sera intéressant de voir ce qui va advenir du cas. Si le Grand Jury ne rend pas un acte d’accusation, le manque d’éléments va supprimer toute chance pour la famille d’attaquer au civil ou de conclure un arrangement financier, comme dans le cas de 1994.

Jackson, d’ailleurs, a passé ces dernières semaines à Orlando, en Floride, louant un petit manoir au roi du time-share local David Siegel et traînant à Disneyworld. Avec ses enfants, il est également en relation avec le leader de Nation of Islam Leonard Mohamed.

En attendant, le docteur Carole Lieberman — la psychiatre de Beverly Hills qui a déposé une plainte contre Jackson après l’incident du balcon début novembre 2002 – dit qu’elle se demande si Sneddon a réellement un cas avec une preuve.

Lieberman a un long passif avec Jackson. Elle m’a dit la semaine dernière qu’elle était la conseillère psychiatrique de Randy Taraborrelli auteur de la biographie non autorisée de Jackson, qui a été édité en 1991. Douze ans plus tard, c’est elle qui a appelé les services de protection de l’enfance quand elle a vu Jackson balancer son plus jeune enfant, le bébé “Blanket,” à la fenêtre d’un hôtel allemand. Elle a encore écrit aux services de protection de l’enfance le 11 février 2003, une semaine après que Jackson ait été vu, dans l’émission spéciale « Living with Michael Jackson », tenant la main du garçon qui l’accuserait plus tard d’abus sexuel.

“Il n’est pas fait pour être un parent” a dit Lieberman durant notre conversation. Elle n’a pas voulu confirmer, ce que mes sources indiquent, qu’elle est la partenaire de l’avocate Gloria Allred dans ses ardents efforts pour retirer à Jackson la garde de ses enfants. Lieberman et Allred passent leur temps à la TV pour faire des commentaires sur Jackson.

Mais Lieberman, malgré toutes ses critiques de Jackson et ses affirmations qu’il est coupable, m’a dit, “le timing de l’affaire fera sa chute.”

Comme ce journaliste, Lieberman remet en cause la viabilité de la période durant laquelle Sneddon accuse Jackson d’avoir abusé son accusateur. – du 7 février au 10 mars 2003. C’était juste après la diffusion de l’émission spéciale et lorsque que le monde condamnait Jackson pour sa proximité avec l’enfant. Cependant, l’enfant avait été en présence de Jackson beaucoup de fois pendant presque un an avant l’émission spéciale, et il n’y a aucune accusation d’abus sur cette période.

“J’ai dit à Tom Sneddon, que quelque chose n’allait pas.” dit Lieberman. “Il y a une certaine désinvolture dans sa manière de traiter le cas, une sorte d’ambivalence.”

Sources : foxnews.com / MJLegend Forum (Merci à Aïdo)

20 Apr 2004 by Davy Appert

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *