Bizarre Bizarre !

Voici un article trouvé pour vous, par Aïdo, modérateur sur notre forum. Il est troublant, et je vous invite à le lire attentivement. L’article traite du livre de Geraldine Hughes secrétaire judiciaire d’un des avocats de la famille Chandler, qui avait accusé Michael jackson en 1993 d’atouchements sexuels sur le fils de 13 ans : Jordan. Ce livre coup de poing, démontrait en fait que Michael était INNOCENT.

A l’origine cela devait s’appeler “le coup monté,” mais le livre édité par un éditeur de Radford au sujet de l’affaire de 1993 contre Michael Jackson aurait mieux été intitulé “la théorie de la conspiration.”

“Rédemption: La vérité derrière les allégations de Michael Jackson pour abus de mineur “est le titre Geraldine Hughes a finalement choisi pour son livre, et elle a été éditée en janvier par des éditeurs Branch & Vine, une compagnie de Radford lancée par James Armentrout et Steve Macon environ il y a une année.

“Depuis ça a été comme les montagnes russes” a dit Armentrout.

Lui et Macon, qui ont tous les deux écrit des livres, ont gardé leurs emplois tout en éditant de petites nouvelles de science-fiction et autres livres. Quand ils ont été contactés par Hughes, qui avait été la secrétaire juridique de l’un des avocats impliqués dans le cas 1993 et avait vu son déroulement de manière privilégiée, ils n’étaient pas sûrs de l’intérêt du livre.

Alors les nouvelles contre la popstar sont arrivées, et ils se sont dit qu’ils pourraient avoir une bombe de grosse calibre entre les mains.

Ca a commencé ainsi. « Puis les commandes ont été annulées. Nous ne pouvions imaginer ce qui allait se passer » dit Armentrout .

“Au début, j’ai pensé que nous avions surestimé les ventes potentielles … Mais les chaînes de librairie ont commencé à indiquer aux clients que le livre n’était pas disponible… et les détaillants en ligne ont eu des problèmes pour le trouver ».

Armentrout et Macon ont commencé à se demander si quelqu’un essayait d’empêcher la distribution du livre, parce qu’il prend un point de vue selon lequel Jackson était innocent en 1993 et était la victime d’un coup monté. “ce livre fâche beaucoup de monde” dit Armentrout.

« Beaucoup de gens préfèrent croire que Jackson est coupable dans le cas de 1993 et dans l’actuel », a-t-il indiqué.

Les gens ont commencé à contacter Armentrout et Macon au sujet de leur commandes retournées avec les mentions « livre non disponible » et « ne sera plus édité » ou que leur commande avait été annulée « à leur demande.”

« Un distributeur a laissé tomber le livre parce que, selon une lettre non signée de la compagnie de distribution, la qualité du livre était “non compétitive” avec d’autres livres dans sa catégorie, » dit Armentrout. Mais les 10,000-exemplaires tirés par Sheridan Books, un imprimeur basé à Ann Arbor, Mich., sont comme tout les autres livres et n’ont aucun défaut évident.

“je sais que ce n’est pas en raison de la production du livre,” a dit Mary Heim, responsable des ventes direct avec Sheridan. Elle dit qu’aucun des acheteurs a renvoyé son exemplaire en citant des défauts de production.

Les visites d’un journaliste aux librairies « River Valley » n’ont trouvé aucune copie en stock. Un employé de chez Barnes & Noble et de Printer’s Ink ont dit qu’ils pourraient commander le livre. D’autres ont regardé leurs ordinateurs et ont trouvé le livre référencé comme « non disponible » ce qui normalement signifie qu’il n’est plus imprimé.

“Et ce n’est pas le cas” dit Armentrout”il y a pleins de copies disponibles”

le 10 Mars, Armentrout a suivi une conférence menée par les proches de Jackson qui ont voulu attirer l’attention sur les problèmes de distribution du livre. Elle a eu lieu à Los Angeles dans un restaurant possédé par un membre de famille de Jackson en présence de l’auteur et de Joe Jackson, le père de Michael, entre autres.

Armentrout et sa femme, Connie, qui est trésorière de Branch & Vine, ont également rencontré le frère de Michael, Jermaine Jackson, et sont allés dans son studio d’enregistrement. C’est également la première fois qu’ils rencontraient Hughes, l’auteur du livre avec laquelle ils avaient traités par courrier, téléphone et e-mail.

Les journalistes sont assez intéressés pour se déplacer. Mais ils n’étaient pas intéressés par le livre, seulement par la dernière affaire.

Michael Jackson avait expliqué dans un communiqué qu’il n’avait aucun rapport avec cette conférence, étant sous le coup de l’accord de 1993 qui l’oblige au silence. Un appel à Raymone K. Bain, son porte-parole, est resté sans réponse.

Armentrout est peu disposé à nommer les distributeurs qui ne supportent pas le livre. “nous avons d’autres produits chez eux” a-t-il dit. “ainsi nous essayons de ne pas froisser quiconque.”

Source : www.branchandvinepublishers.com
Un grand merci à Aïdo pour sa traduction

03 Apr 2004 by Davy Appert

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *