Michael Jackson n’existe pas

Michael Jackson n’existe pas , c’est ce que l’on pourrait retenir de la lecture d’un article paru dimanche dans “The Telegraph” , un quotidien de la ville de Macon . Dans l’Etat de Géorgie, se trouve un musée assez célèbre aux Etats – Unis , le “Tubman African American Museum”.
Son objectif est de retracer l’histoire des grandes heures des noirs-américains depuis leur arrivée sur le continent , il aborde également les aspects culturels liés à leurs origines.

Ce musée va faire une place d’honneur à l’oeuvre de l’artiste “Wilfred Stroud” , une gigantesque peinture murale “From Africa to America”. Cette dernière est censée représenter les personnages qui ont marqué l’histoire des Noirs américains au travers des siècles, que ce soit au niveau politique ou au niveau du monde du spectacle.

Wilfred Stroud , âgé de 77 ans, est également connu pour être un jazzman.
Seulement , alors que son oeuvre comporte près de 100 figures marquantes de l’histoire des afro-américains, il semble qu’il y ait un oubli.

Stroud reconnaît “Beaucoup de visiteurs du musée me demandent :” pourquoi Michael Jackson n’est-il pas sur votre fresque?” , je leur répond :”tout simplement parce que , au jour d’aujourdhui , il n’a rien fait pour nous (afro-américains), c’est la seule raison”.

Cet exemple montre bien en quoi les préjugés à l’encontre de Michael sont toujours d’actualité et qu’ils viennent également parfois de sa propre communauté.
Quant au fait que Michael Jackson n’ait rien apporté à la communauté noire américaine, ça reste à démontrer…

Sources : macon.com / MJLegend

14 Nov 2005 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *