
EXPOSITION SUR MJ
La Cour supérieure de Los Angeles a donné son feu vert, vendredi, à une exposition itinérante d’objets ayant appartenu à Michael Jackson, contre l’avis de Katherine Jackson, la mère du chanteur.
“Il ne fait aucun doute, pour moi, que c’est dans l’intérêt des héritiers“, a déclaré le juge Mitchell Beckloff pour justifier sa décision.
Lundi, Beckloff avait estimé ne pas avoir assez d’éléments pour décider du bien-fondé de l’exposition et avait demandé aux administrateurs des biens du chanteur — l’avocat John Branca et le producteur John McClain — et aux avocats de Katherine Jackson d’affûter leurs arguments pour vendredi.
Cette exposition devrait peut-être se tenir au même moment que la sortie du film des répétitions des concerts et être présentée dans 3 villes. Elle pourrait rapporter jusqu’à 6 millions de $ au héritiers Jackson.
Les avocats de Katherine Jackson ont essayé de bloquer l’opération : Katherine reprochait notamment que l’exposition ne prenait pas suffisamment en compte l’héritage spirituel de la pop-star.
Elle aurait également souhaité que le droit de faire cette exposition soit vendu au plus offrant au lieu d’être attribué à la société AEG et que les héritiers obtiennent plus de 50 % des bénéfices.
Sources: Le Monde / MJLegend
22 Aug 2009 by BIGBROTHER