La vérité

Le site MJNI a publié un excellent article le 16 novembre au sujet des critiques qui sont adressées à la prestation de Michael lors des « World Music Awards ». Il permet de dissiper un certain nombre de malentendus.

Voici la traduction de quelques extraits:

« Alors qu’un certain nombre de médias au lendemain de la cérémonie des W.M.A. qualifiaient la prestation de Michael Jackson d’ «embarrassante » et de « décevante », force est de constater que l’apparition de Michael sur scène n’était pas l’interprétation d’une performance.

Michael a reçu comme prévu le Diamond Award des mains de Beyoncé […] et il a clôturé la cérémonie en apparaissant sur scène avec une chorale d’adolescents pendant qu’ils chantaient l’hymne humanitaire « We are the World ».

Bien qu’il ait chanté quelques mots de la chanson , cela n’a pas empêché une petite minorité de fans de huer à la fin , car ils s’attendaient à plus venant de celui qui est le plus grand artiste de tous les temps. Un certain nombre de médias avaient entretenu la rumeur selon laquelle Michael devait chanter. […]

Cependant, selon la BBC, il n’a jamais été question que Michael chante ce soir là. Lors de son arrivée sur le tapis rouge (placé devant l’Earls Court Arena), Michael a répondu à un journaliste de la BBC qui lui demandait s’il allait chanter : « Oh, je vais recevoir un award , je ne suis pas là pour exécuter une performance sur scène ». Prenant un air sceptique et secouant la tête pour dire non, il a ajouté avec conviction « C’est juste une rumeur».

Michael est apparu deux fois sur scène […].

La 1ere fois ce fut pour recevoir le Diamond Award des mains de Beyoncé qui a fait l’éloge de celui qui est un de ses icônes préféré : « (Michael Jackson) a eu un tel impact sur ma vie et sur celle des autres chanteurs. Michael Jackson, je t’aime ! ».[…]

La foule est devenue hystérique quand Michael a embrassé amicalement Beyoncé et l’a serré dans ses bras. Durant son discours pour la réception de l’award, Michael déclarait : « Il y a tellement de personnes qui m’ont aimé et soutenu depuis les 42 années que je fais ce métier[…] je voudrais remercier mes merveilleux enfants, Paris, Prince et Blanket pour leur amour inconditionnel et leur soutien »

(Après la performance de la chanteuse Rhianna), Lindsay Lohan a de nouveau annoncé Michael. « We are the World » fut alors diffusée et Michael est apparu détendu, toujours avec son award à la main, jovial, avec la même attitude qu’il avait durant son discours. Il a chanté quelques paroles avant de laisser les chœurs et les fans chanter le reste de la chanson […]A la fin de la prestation, une minorité de fans ont hué. Ils n’étaient évidemment pas au courant du malentendu qui avait été créé.[…] ».

Vous trouverez le lien pour visionner la vidéo dans laquelle Michael affirme sans ambiguïté qu’il n’a jamais été question qu’il exécute une prestation scénique aux W.M.A., en allant sur cette page news.bbc.co.uk/ puis en cliquant en haut à droite sur ” Watch” »

MJNI

En fait, on peut voir que Michael Jackson n’a jamais affirmé qu’il chanterait lors des WMA. Cette rumeur a été amplifiée et déclinée en plusieurs versions par des médias et parfois aussi par des fans.
Le seul communiqué officiel fait par le staff de Michael sur sa présence à la soirée était destiné à confirmer la venue de Michael aux WMA pour recevoir le Diamond Award. Rien d’autres. Sa prestation le 15 novembre était conforme à ce qui était annoncé par son équipe.

MJLegend

18 Nov 2006 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *