LIVING YOUR DREAM

Michael Jackson rêvait d’un parc d’attraction basé sur “Peter Pan” la nouvelle de JM Barrie. Aujourd’hui, les détails de ce projet qui ne s’est pas réalisé , viennent d’être révélés.

Petit retour dans le passé, pour comprendre son origine : En 1996, la société Kingdom Entertainment associe Michael Jackson et le prince Al-Waleed qui achètent 50% de Landmark Entertainment , en injectant au passage beaucoup d’argent dans cette deuxième société. Le Prince Al-Walid avait 45% des actions et Michael 5% . Landmark est une célèbre société fondée par Gary Goddard qui a notamment créé les attractions Jurassic Parc et Terminator 3D pour le parc à thème Universal Studios (Californie).

Michael a alors demandé à la société Landmark de réfléchir à la création d’un parc à thème ouvert au public et en rapport avec “Peter Pan”.

La première étape a consisté en la réalisation de croquis et d’illustrations par les designers de Landmark Entertainment
D’après les premiers croquis, l’entrée du parc comportait des répliques de certains monuments et lieux célèbres de Londres (la Maison du Parlement, Big Ben, les Jardins de Kensington, le Tower Bridge). Une fois dans ce décor , le visiteur devait se rendre dans l’île de Neverland.


Pour cela, 2 possibilités avaient été imaginées :

La première attraction pour rejoindre Neverland était tout simplement un survol de Londres à l’aide d’un simulateur de vol.
Assis sur une plateforme avec une inclinaison de 50 degrés, les visiteurs auraient vu défiler en dessous d’eux les paysages de Londres à l’époque victorienne sur un dôme géant selon le procédé OMNIMAX .

La deuxième attraction aurait consisté en un trajet en bateau passant notamment par des grottes mystérieuses, avant d’arriver à l’île de Neverland avec sa végétation luxuriante et ses chutes d’eau.

Une fois sur l’île , les visiteurs auraient eu le choix entre 6 attractions différentes :

– Lost Boys Woods : pour les jeunes enfants , avec des toboggans, des cabanes dans les arbres, et des montagnes russes parcourant l’île.

– Mermaid Lagoon : Au choix , une promenade en bateau en passant par les grottes de l’île de Neverland ou un repas dans un beau restaurant situé dans le sous-sol avec une grande baie vitrée montrant le lagon, où un spectacle avec une sirène avait été envisagé.

– Indian Village : un village indien avec la possibilité de faire du radeau.

– Pixie Kingdom : situé de l’autre côté de l’énorme rocher de Neverland, les visiteurs auraient trouvé un grand espace pour les jeunes enfants avec des aires de jeux et des manèges.

– Pirate’s Village : le repaire du Capitaine Crochet avec son galion, ainsi que l’affrontement entre “Captain Hook” et Peter Pan.

– Future Zone.

Le plan détaillé du parc a été dessiné un peu plus tard en mai 1999. Il développait encore le concept mais de manière un peu plus précise en apportant des améliorations aux attractions et de nouveaux aménagements pour le public (hôtels, restaurants,…).

Ce projet n’a pas vu le jour d’une part à cause de son coût et d’autre part suite à la fin de la relation d’affaire entre M. Jackson et le Prince Al-Waleed.

Cliquez ici pour voir toutes les images ce projet.

Sources : disneyandmore.blogspot.com / MJFC / MJLegend

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *