Quand MJ inspire un jeu de société

Il arrive que les discussions familiales un peu « vives » froissent les personnes entre elles et abîment des relations.
Mais dans la famille Jonasson , on pourrait dire que c’est plutôt le contraire , une discussion passionnée au moment du repas , au sujet de Michael Jackson , rien de moins , a donné naissance à un concept de jeu , qui s’avérera peut-être être la début d’une grande aventure commerciale.

Karen Jonasson , la mère de famille confie : « C’était après le petit déjeuner à Pâques , nous avions une conversation passionnée au sujet des accusations portées contre Michael Jackson .
Trois des quatre personnes n’étaient pas en sa faveur. Mais mon futur beau – fils , était d’avis que nos opinions étaient basées sur le fait que nous croyions en fait comme vrai ce qui était écrit dans la presse. ».

Cet argument a sonné comme une trêve du débat , après que Jonasson ait suggéré sur le ton de la plaisanterie que cette idée pourrait être la base d’un sympathique jeu de société.

Karen Jonasson , et les membres de sa famille (son mari Bill , sa fille Jamie , et son futur beau –fils Jas Atwal ) ont alors fait travaillé leurs méninges à chaque fois qu’ils étaient ensemble pour chercher comment exploiter cette idée.
8 mois après , le résultat de leurs efforts est un jeu de société. Il se nomme « Assumption » (qui pourrait se traduire par « Hypothèses ») , sa sortie est prévue pour la période de Noël et son prix avoisinerait les 26,95 $.

Pour Jonasson enthousiaste : « C’est vraiment la meilleure chose depuis Pictionnary ». Il explique « Ce jeu détend énormément , il est drôle , simple et vous fait éclater de rire ».
Mais le fond du jeu reste pédagogique : « Il s’agit d’inviter les joueurs ( et donc les gens en général ) à moins fonder leurs opinions sur des hypothèses mais davantage sur des faits et sur la connaissance » , toujours selon Jonasson.

Le principe du jeu : Un joueur (the « assumed player ») lit une question écrite sur une carte .
Puis chacun écrit ce qu’il pense être la bonne réponse.
Ensuite les joueurs votent pour la réponse qui leur paraît être la plus proche de la bonne réponse . Le joueur qui a obtenu le plus de vote peut avancer son pion sur le plateau de jeu.

Selon Jonasson : « cela invite vraiment les gens à avoir davantage d’ouverture d’esprit et de vigilance ».

La famille espère que le jeu sera imprimé dans une semaine et elle pense aller faire la promotion de ce jeu dans les boutiques de cadeaux et les librairies locales au moment des vacances.
Après cela , ils espèrent secrètement une carrière internationale pour ce jeu , en essayant plus tard de la commercialiser dans le marché des jouets aux USA .

Les Jonasson ont bien sûr testé ce jeu auprès d’amis , et ils n’ont reçu que des éloges , ce qui pour eux « est un très bon signe ».

Sources : The Winnipeg Sun / MJLegend Forum

17 Oct 2004 by BIGBROTHER

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *