L’affaire des menottes
L’année dernière , lors d’une interview pour l’émission « 60 Minutes » , Michael affirmait avoir été mal traité par les officiers du bureau du shérif de Santa Barbara , le 20 novembre 2003 , lors de sa comparution devant le shérif. Il déclarait avoir eut son épaules démise et son bras contusionné [avec des images à l’appui de ses déclarations] lorsqu’il avait été menotté.
De plus , Michael déclarait avoir été enfermé pendant 45 minutes dans une cellule dont les murs était couverts d’excréments .
Toutefois , il n’a pas déposé une plainte officielle. Par contre le bureau du shérif avait entamé une procédure pour faire la lumière sur des accusations qu’ils affirmaient être fausses.
7 Mois après , l’avocat général , Bill Lockyer , vient de déclarer que les investigations n’étaient pas encore terminées.
A l’heure actuelle , Le porte –parole Nathan Barankin , réaffirme que les accusations portées par Michael Jackson sont graves , et que l’enquête doit être la plus complète possible . Il ne donne cependant aucune date de fin d’enquête.
Selon l’ancien shérif du comté Santa barbara , Jim Thomas , « il est étonnant qu’ils prennent autant de temps pour ce type d’enquête. En fait , je ne pense pas qu’ils y portent une grande attention . L’enquête aurait du être bouclée en 30 jours ».
En janvier , il avait été déclaré par les enquêteurs à la New-press, que 30 à 40 interrogatoires devaient avoir lieu , et que les résultats seraient publiés sous 3 semaines.
En fait , il semble , selon Mr Barankin , que les auditions des 30 à 40 personnes pouvant apporter des éléments à l’enquête , a apporté des informations nouvelles qui elles – mêmes nécessitaient un supplément d’enquête.
Les personnes entendues sont des membres du bureau du shérif , des personnes ayant vu Michael jackson , avant et après sa brève incarcération , des détenus.
Le shérif Jim Anderson a refusé de répondre à des questions sur les lenteurs de l’enquête mais il a fait un communiqué :
« Il est prévu que les résultats de l’enquête soient connus bientôt . De nombreuses investigations ont été menées. Quand la recherche sera terminée , les résultats seront rendus publics ».
L’avocat de Michael Jackson a refusé tout commentaire , indiquant qu’il n’avait pas le droit de commenter cette affaire.
Le bureau du shérif affirme pour sa part , avoir nettoyé la cellule , juste avant d’y mettre Michael Jackson , et de l’y avoir laissé 15 mn (et non 45 mn comme l’affirme Michael).
Bill Lockyer , l’avocat général , a indiqué que si l’enquête concluait à de fausses accusations , il recommanderait au bureau du shérif de porter plainte contre Michael Jackson.
Le shérif avait indiqué qu’il considérait les déclarations de Michael Jackson dans l’émission « 60 minutes » , comme une « plainte formelle d’un citoyen » et qu’il avait donc saisi la juridiction compétente pour mener une enquête indépendante (du bureau du shérif).
Sources : comm.newspress.com / MJLegend Forum
24 Juillet 2004 by BIGBROTHER