MJ en studio actuellement

Si l’on en croit le journaliste Billy Bush, de l’émission “Access Hollywood“, Michael serait bien en studio en Irlande.

En effet, le journaliste à put rencontrer le King Of Pop hier dans un studio “situé au milieu de nulle part“. Michael était en compagnie de Will.i.am, membre du groupe “Black Eyed Peas“.

Selon Billy Bush, Michael ne voulait pas faire d’interview mais simplement être filmé en studio afin de montrer qu’il prépare son comeback. Malgré tout le journaliste à réussi à lui poser quelques questions. Voici l’intégralité de son article, en attendant la diffusion des images en novembre prochain sur NBC.

“Quatre heures et demi du matin. Je suis en route pour Dublin en compagnie de Ray. Ces dernières 34 heures, j’ai passé beaucoup de temps sur la banquette arrière. Ray est le chauffeur et l’associé de Paddy qui possède un studio d’enregistrement situé au milieu de nulle part, en Irlande. Ce n’est pas uniquement un studio insolite construit à l’intérieur d’une classique demeure irlandaise en pierre, c’est aussi le nouveau lieu choisi par Michael Jackson pour créer.

Et oui, je viens de réaliser la première interview de Michael Jackson depuis son départ des États- Unis en juin 2005. mais avant tout, laissez moi vous dire ce que n’est pas cette interview :
Il ne s’agissait pas de l’interroger sur cette période de sa vie. J’aurais pu lui poser toutes les questions du monde concernant ses erreurs passées et les leçons qu’il en avait tiré, mais croyez moi il ne le souhaitait pas. Au début, il a demandé si 5 minutes d’enregistrement suffiraient, il était en train de travailler avec Will.I. A.m du groupe « Black Eyed Peas ». Au final, cela a duré 40 minutes et j’ai pu l’interroger sur sa musique et ses sentiments sur son retour.

Michael était nerveux. Il était tiraillé entre deux choix : il aurait préféré rester faire de la musique et s’amuser , quitter cette interview le plus tôt possible pour ,selon lui, éviter de se faire crucifier une nouvelle fois dans une interview télévisée.

La porte-parole et conseillère de Jackson, Raymone Bain m’avait informé (moi et le producteur Rob Silverstein) que Michael voulait d’abord nous rencontrer seuls, sans caméras, dans sa maison. Bien sûr, nous avons accepté et assez rapidement nous nous sommes retrouvés à table devant un petit déjeuner dans une maison de pierre très confortable et modeste. Puis, il est arrivé en descendant l’escalier : on a d’abord aperçu ses bottes puis son pantalon noir avec un liseré doré et une veste en velours portée sur un t-shirt blanc. Il s’est ensuite trouvé face à nous et il nous a salué. A ce moment là, je l’avoue, mon cœur battait très vite. Son caractère mythique est aussi atypique qu’intouchable.

Ma première impression fut de trouver qu’il avait l’air en forme. C’est vrai, Paddy nous avait parlé de ces artistes qui viennent se ressourcer dans cette région (ballades dans la nature, promenades à cheval , la nourriture locale, les bains dans des eaux riches en minéraux, etc.) bref, la paix et la tranquillité. Cela profite apparemment également à Michael, bien qu’il n’habite pas ici.

Nous nous sommes levé et lui avons serré la main. Après l’échange de quelques politesses, Michael a rapidement indiqué qu’il ne voulait pas faire d’interview. Il nous permettait seulement de le filmer en studio en compagnie de Will.i.a.m en train d’écouter de la musique afin d’officialiser son retour. Je lui ai suggéré que nous le suivions en studio et qu’il déciderait lui même du moment où l’on arrêterait. Après réflexion, il accepta notre proposition et nous sommes donc sortis pour nous rendre au studio d’enregistrement situé à environ 50 mètres.

Cette interview est un premier pas pour Michael.

Après une dizaine de minutes, j’avais posé quelques questions et Michael fit une pause et tenta d’abréger l’entretien. Il n’aimait pas mes questions, trop centrées sur lui, il encourageait Will a passer de la musique car il voulait que ce soit le sujet de l’interview.

En fin de journée, nous avons pu faire un peu des deux. A un moment, j’ai suggéré à Michael de refaire « Thriller » pour les jeunes générations… sous la forme CD/DVD et avec du multimédia en rapport avec Internet, en utilisant du matériel déjà sorti mais en l’actualisant avec l’aide du talentueux producteur Will.ia.m..
Michael fut agréablement surpris par cette idée. Incroyable, il n’avait jamais eu cette idée.

Quand la musique était diffusée dans le studio et que je ne pouvais pas lui poser de questions, on pouvait ressentir des moments de vie et d’énergie. Il fredonnait un peu de temps en temps. A un moment, il s’est levé pour aller au fond de la pièce. Il était presque en train de danser.

Michael était là avec ses enfants. Je ne les connaissais pas, mais Paddy, le propriétaire du studio, m’a dit que Michael avait l’habitude de se marrer et de jouer avec eux et de profiter du cadre agréable de cette région. Selon Paddy, chaque matin, Michael se lève pour leur faire un petit déjeuner, souvent à base de Porridge et de fruits. Je me prenais à espérer que Michael ait une vie aussi normale que possible. Mais bien sûr, ce n’est pas le cas. Personne ne sait rien de lui…est-ce qu’il conduit ? Apparemment, oui, de temps en temps. Il avait aussi un téléphone portable (avant de le perdre l’autre jour).

Voilà quelque chose de normal à quoi les gens peuvent s’identifier.

Comme je l’ai déjà dit, cette interview est un premier pas pour Michael. Il était très excité , mais en même temps il avait peur. Toute la question était de savoir s’il aurait le sentiment qu’il peut faire confiance à quelqu’un ou non. Par le passé, il a connu à ce sujet de cruelles désillusions. Peut-être que pour nous, les choses évolueront avec le temps. Je suis intimement persuadé que le futur nous réserve quelque chose“.

Voilà donc une information importante : Michael Jackson est en studio, il s’est isolé au calme, loin des studios de New York ou Los Angeles, et il est apparemment en forme.

Sources: NBC / MJJForum / Traduction : MJLegend (BigBrother)

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *