Un Clic, une émotion

A l’occasion du 12ème anniversaire de la disparition de Michael Jackson, les hommages ont été nombreux sur les réseaux sociaux. Des photos et des textes immortalisant des rencontres avec MJ ont notamment été publiées.

Petit florilège :

Comme il l’a rappelé le 25 juin sur instagram, Jordan Deron a rencontré MJ en 1993 :

https://www.instagram.com/iamderonjordan2/

J. Deron avait publié une vidéo à ce sujet en 2019 sur Youtube :

En 1993, ma grand-mère travaillait pour l’ancien président Jimmy Carter. Je me rappelle être allé à la State Farm Arena, qui à l’époque était connue sous le nom de l’OMNI. J’ai pris le train avec ma mère pour me rendre à l’OMNI car le président Carter devait remettre un award à Michael Jackson pour son programme de vaccination à destination des enfants défavorisés.

Ma grand-mère nous avait invités en nous disant que nous serions dans les gradins les plus éloignés en hauteur mais elle voulait vraiment que venions. J’ai donc pris le train avec ma mère. Je me rappelle du voyage et de notre sortie du train. Nous sommes allés sur le côté du bâtiment. Je devais avoir entre 4 et 5 ans, mais je me souviens du moindre détail. Ma mère m’a dit « DJ, tu vas peut être avoir la possibilité de rencontrer Michael Jackson aujourd’hui alors sois un bon  garçon». Et comme je suis un fils à sa maman, j’ai réajusté mon chapeau,  remis mes bretelles droites.

Je me rappelle de ces femmes qui caquetaient à propos de nous en disant « mais il se prend pour qui ? » et que ma mère disait un mensonge à son petit garçon. Elles disaient que nous allions simplement le voir de loin comme la plupart (…)

Nous sommes rentrés et nous nous sommes rendus à la section 400. Alors que nous étions assis, mon oncle Ronnie, qui a aussi travaillé pour la Bibliothèque de Jimmy Carter, est venu à notre rencontre pour nous dire « Venez vous asseoir avec nous », il était avec sa mère, qui était ma grand-mère.

Nous ne savions pas exactement où ils étaient assis mais nous avons descendu les gradins et nous avons marché devant Michael Jackson, le président Carter, l’acteur Emmanuel Lewis, le groupe TLC, et un Ronald McDonald qui me fascinait.

Je me rappelle être passé devant Michael Jackson et j’étais effrayé par lui. Mais je voulais être avec ma mère et je m’accrochais à elle.

Ma grand-mère était assise derrière Michael Jackson donc nous avons couru, mon oncle, ma mère et moi pour nous asseoir à côté d’elle.

Peut être 5 à 10 minutes plus tard, Michael Jackson s’est retourné vers ma mère et lui a dit « Puis-je le prendre avec moi ? ». Je me souviens m’être assis sur ses genoux et qu’il me tenait dans ses bras.

D’autres enfants d’origines différentes venaient aussi. Je me rappelle que j’étais assis sur un genou, une fille sur l’autre genou, et d’autres enfants assis sur le sol devant nous.

Des gens se produisaient sur scène devant nous. Moi, j’étais excité de voir un Ronald McDonald. Ce n’était pas d’être assis sur le genou de la plus grande star de tous les temps qui m’impressionnait. »

Jordan raconte ensuite être monté sur scène avec MJ. Mais aussi que le lendemain, sa grand-mère a appelé car MJ souhaitait que le jeune Jordan vienne avec lui au parc d’attraction Six Flags. Jordan a finalement pu y aller. Il raconte qu’à l’époque, MJ était déjà en compagnie de Lisa-Marie Presley.

MJ, Lisa-Marie Presley, Emmanuel Lewis, Jimmy Carter – Atlanta – Mai 1993

Aujourd’hui, Jordan Deron défend la pureté des sentiments de MJ envers les enfants.

Keesha Jones s’est souvenue de sa rencontre avec MJ à Houston en 1984. Elle a notamment confié sur insta :”Pendant ces 20 minutes que je n’oublierai jamais, il était si gentil, il parlait doucement et nous a dit en nous serrant dans ses bras de toujours aimer, donner, prier et être gentil avec les autres.”

https://www.instagram.com/p/CQkaNZbLBj4/

Evocation d’une rencontre avec MJ à Disneyland Paris en 1994 :

Pour lire ce témoignage : https://www.instagram.com/p/CQjFkXOhnUa/

Pour cette fan japonaise, évocation de 2 souvenirs :

https://www.instagram.com/p/CQghAYCFRYq/

Une photo prise avec le staff de MJ en marge d’un concert du BAD Tour à Nishinomiya en septembre 1987 , auquel elle a assisté , et une autre prise devant l’immeuble où résidait MJ au moment où il devait donner un concert à Fukuoka en septembre 1993.

Lorenzo Quinn, l’un des enfants de l’acteur Anthony Quinn, a pour sa part écrit au sujet d’un cliché :

Une des nombreuses fois où j’étais avec Michael. Il était un grand fan de mon père et lui avait demandé d’être son coach [pour lui apprendre à être un] acteur. Michael était une personne si douce. Très timide et humble en privé. Après l’avoir rencontré, je n’ai jamais pu croire les choses négatives qu’ils disaient à son sujet. Finalement, mon père ne l’a jamais coaché car il voulait continuer à jouer, peindre et sculpter et ne pas se consacrer à une seule personne. Cette photo particulière a été prise à Washington DC [à l’époque du Victory Tour] et mon père était en tournée avec Zorba au théâtre.

Le chanteur Raphael Saadiq a publié ce cliché dans une “story” le 25 juin.

L’acteur O’Neal McKnight lui a aussi rendu hommage :

Idem pour la légende Smokey Robinson en mode BAD Tour :

Cindera Che, connue des fans pour son apparition dans “Smooth Criminal” :

Sources : Instagram / MJJ Top News / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *