La fin d’une époque ?

Cela fait maintenant plus de 7 mois que Michael Jackson a retrouvé le chemin des studios d’enregistrement pour préparer son nouvel album.
Après une première approche réalisée dans les studios Grouse Lodge (Irlande) en octobre-novembre 2006, le King of Pop travaille depuis le début de l’année à Las Vegas.
On sait notamment qu’il a été aperçu au mois de janvier aux studios du Palms Hotel & Casino de Vegas.

De source officielle, on connait déjà le nom de quelques producteurs qui ont travaillé ou qui sont susceptibles de travailler sur ce nouvel album (Will.i.am, Rodney Jerkins, Sean Garrett,…).

Si l’on commence donc à avoir une idée plus précise à son sujet, il reste qu’il plane un certain nombre d’incertitudes notamment quant au son que proposera ce nouvel opus.
En effet, selon certaines sources, l’ingénieur du son attitré de Michael depuis l’album “Off The Wall” (1979) , à savoir Bruce Swedien, ne collaborerait pas à ce nouveau projet.
Les deux hommes ne se seraient pas vus depuis la fin de l’enregistrement de l’album “Invincible” (2001) et il existerait un sujet de contentieux entre eux.

Si cette rumeur se confirmait, ce nouvel album marquerait un tournant dans la carrière de Michael, puisque depuis 1979 Bruce Swedien a participé à tous les albums solo de la star. De plus, le mixage de qualité de B. Swedien contribuait aussi à l’intérêt que portait la presse musicale aux albums du King of Pop.
La fin de cette collaboration marquerait indéniablement la fin d’une époque.

MJLegend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.