Décès de Stan Winston

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du réalisateur américain Stan Winston , à l’âge de 62 ans.

Quatre fois récompensé par un Oscar pour les effets spéciaux et de multiples fois nominé, il était bien connu des amoureux de cinéma: Son itinéraire était marqué par la réalisation  des effets spéciaux des Terminator, Jurassic Park, Aliens et bien d’autres succès au box-office, ainsi que par sa collaboration  avec Michael Jackson à la fin des années 1990.
Elle avait donné naissance, en matière de vidéoclip, à l’œuvre la plus aboutie de Michael Jackson : le moyen-métrage de 36 minutes intitulé “Ghosts“.

A l’occasion de la sortie de “Ghosts“, Stan Winston avait même accompagné M. Jackson au festival de Cannes en 1997 pour une projection hors-compétition.

Les cinéphiles se souviennent de l’événement produit par chacune des créations du maître des effets spéciaux  Stan Winston  :  qui ne se rappelle pas de  l’engouement suscité  par le film “Terminator” ou encore “Jurassic Park“chez toute une génération ? 

Sur le plan personnel, cela faisait 7 ans que Stan Winston luttait contre un myélome . Il s’est éteint le dimanche 15 juin , à son domicile, en Californie, entouré de sa famille.

Sources : Los Angeles Times / MJLegend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *