Love Me Love My Dog

Parce que la vie des animaux est précieuse, leur perte peut souvent être ressentie comme une blessure dont on ne guérit jamais.

Kenya, le labrador de Prince, que MJ lui avait offert, est décédé le 26 octobre à presque 14 ans.

Prince a annoncé la triste nouvelle sur insta et il a notamment écrit “Ce chien comptait tellement pour moi que ça fait vraiment mal de le voir partir. Mais je suis reconnaissant qu’il ait été chez lui avec quelqu’un qu’il aimait, je suis reconnaissant d’avoir pu dire au revoir à mon bébé. Il n’y aura jamais de chien comme toi, mon pote, tu es unique.”

L’arrivée surprise de Kenya dans la famille Jackson :

En 2001, dans son discours à Oxford, Michael Jackson avait comparé la relation que l’on peut développer avec un chien et celle que l’on a entre humains.

Il avait notamment raconté : “Quand j’étais très jeune, je me souviens que nous avions ce chien fou nommé «Black Girl», un mélange de loup et de retriever. Non seulement elle n’était pas vraiment un chien de garde, mais elle était si effrayée et nerveuse que c’était un miracle qu’elle ne s’évanouisse pas à chaque fois qu’un camion grondait ou qu’un orage balayait l’Indiana. Ma sœur Janet et moi avons tellement aimé ce chien, mais nous n’avons jamais vraiment regagné le sentiment de confiance qui lui avait été volé par son ancien propriétaire. Nous savions qu’il la battait. Nous ne savions pas avec quoi. Mais quoi qu’il en soit, c’était suffisant pour ôter l’esprit de ce chien.

Aujourd’hui, beaucoup d’enfants sont ces chiots blessés qui se sont sevrés du besoin d’amour. Ils ne se soucient plus de leurs parents. Livrés à eux-mêmes, ils chérissent leur indépendance. Ils sont partis et ont laissé leurs parents derrière eux.

Ensuite, il y a les cas bien pires d’enfants qui nourrissent une animosité et un ressentiment envers leurs parents, de sorte que toute ouverture que leurs parents pourraient entreprendre leur sera rejetée avec force en pleine face.

Ce soir, je veux qu’aucun d’entre nous ne commette cette erreur. C’est pourquoi j’appelle tous les enfants du monde – à commencer par nous tous ici ce soir – à pardonner à nos parents si nous nous sentons négligés. Pardonnons-leur et apprenons-leur à aimer à nouveau”.

Sources : Prince Jackson / MJJ Top News / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *