Du stepping pour Is it Scary ?

Une vidéo présentée comme inédite et postée sur Youtube le 1er janvier montre Michael Jackson assister à une démonstration de stepping aux studios Sony à Culver City en 1993.
MJ souhaitait s’initier à cette nouvelle forme de danse créée à l’époque dans les universités américaines, par des fraternités et sororités afro-américaines.

MJ apparait sur la vidéo un peu avant la 4eme minute :

Ces “répétitions” s’inscrivaient dans le cadre du projet de la chanson “Is It Scary” qui devait intégrer la B.O. du film “Les Valeurs de la Famille Addams”.
Ce projet ne s’est pas concrétisé à l’époque et le groupe de danseur a chorégraphié et dansé dans la version “famille Addams” du clip de la chanson “Whoomp! (There It Is)“.

Michael Jackson a quant à lui finalement utilisé le titre “Is It Scary” en 1996-1997 dans un projet plus “monstrueux”… “GHOSTS” : un court-métrage de 37 minutes comportant 3 chansons (2BAD, “Is It Scary”, “Ghosts”), réalisé par Stan Winston, à partir d’une histoire originale écrite par Stephen King et présenté hors-compétition lors de la 50eme édition du Festival de Cannes !

Sources : Youtube / theroot.com / hiphopdance.monipag.com / MJLegend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.