Michael Jackson: A Musical Legacy

October 27, 2009 in Los Angeles, California.

Depuis le début de l’année , le Grammy Museum situé non loin du Staples Center (Los Angeles) propose des expositions sur Michael Jackson. Devant l’intérêt porté par le public depuis le décès du chanteur, il a été décidé de prolonger ces manifestations-souvenirs.

Le 27 octobre, le Grammy Museum a inauguré un nouvel espace temporaire dédié au Roi de la Pop. L’exposition s’ intitule “Michael Jackson: A Musical Legacy” et propose d’admirer des objets cultes de la star : chapeau fedora, gants pailletés, vestes uniques, paroles manuscrites originales de certaines de ses chansons, un costume de scène des Jackson 5 , etc.

Les visiteurs du musée peuvent visionner sur 8 écrans un montage vidéo des prestations de Michael lors de la cérémonie des Grammy Awards agrémenté de témoignages de personnes qui l’ont côtoyé.

October 27, 2009 in Los Angeles, California.
October 27, 2009 in Los Angeles, California.
October 27, 2009 in Los Angeles, California.

Autre élément destiné à faire entrer les visiteurs dans la magie du Roi de la Pop : un espace leur permettant de visionner la chorégraphie exécutée par Michael dans le clip “Billie Jean” et de la reproduire sur un parterre de dalles lumineuses. Bref, comme dans le clip…

L’exposition se tiendra jusqu’à l’été prochain.

Sources : Los Angeles Times / MJLegend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.