From the Vault…
Parmi les bijoux dans la discographie de Michael Jackson, il y a notamment l’album “Victory” (1984) des Jacksons et plus particulièrement l’irrésistible grain de folie “State of Shock”. Au delà de la musique en elle-même, chaque projet impliquant le Roi de la Pop développait un véritable concept et le soin apporté à la réalisation de la pochette de cet album des frères Jackson en témoigne.
Réalisée par l’illustrateur Michael Whelan, celle-ci a fait l’objet d’une réflexion dont les 1ères étapes seront exposées au public au Riverside Art Museum de Riverside (Californie) de février à mai 2017.
Intitulée “Beyond Science Fiction”, l’expo – qui fera également l’objet d’un livre – sera l’occasion de voir parmi les travaux de ce peintre illustrateur de science fiction deux peintures du premier concept de l’album Victory, en noir et blanc où l’on voit les six frères Jackson se tenant la main devant une ville imaginaire de l’espace.
Dans cette version, Whelan voulait explorer les thématiques du mysticisme et de l’unité des 6 frères.
Face à l’attente insoutenable pour découvrir en bonne qualité ce travail, vous pouvez soutenir le projet de livre “Beyond Science Fiction, the Alternative Realism of Michael Whelan” via kickstarter.com
Pour rappel, la peinture originale réalisée par Michael Whelan en guise de pochette pour l’album “Victory” des Jacksons avait été vendue aux enchères en 2009 [cf. News du 07/10/2009]
Sources : The Michael Jackson Archives (thanks TONI Arias) / On Michael Jackson’s Footsteps / MJLegend