Un “passé” au peigne fin…

Le passé de Michael Jackson est fait de grands événements mais aussi de petites anecdotes qu’il est souvent plaisant de découvrir même s’il faut parfois démêler le vrai du faux.

A l’occasion de l’inauguration du Beauty Bubble Salon and Museum à Joshua Tree (Californie) en avril dernier, Jeff Hafler a vendu la mèche et il est revenu sur les quelques moments qu’il a vécus dans la proximité de Michael Jackson

Le musée abrite plus de 3000 objets en rapport avec le monde de la cosmétologie des années 1800 à aujourd’hui mais l’objet le plus sentimental pour J. Hafler est cette statuette représentant un coiffeur offerte par Michael Jackson dans les années 1990. Elle porte sur sa base céramique l’inscription “I’m a beautician, not a magician!” (traduction : “Je suis un esthéticien pas un magicien”). (cf. Photo).

Hafler a été présenté à Jackson en 1998, après s’être occupé des cheveux d’une réceptionniste dans un salon de Los Angeles où il travaillait. La réceptionniste était une amie de Jackson. MJ a aimé la nouvelle coiffure de son amie, et il a appelé le salon le lendemain pour parler à Hafler. Il lui a alors demandé : “Si vous pouviez faire ce que vous voulez avec mes cheveux, que feriez vous ?”.
Le coiffeur lui a alors répondu qu’il le verrait bien avec des cheveux très courts, ce qui a fait rire Michael et l’a laissé perplexe.

Bien que Hafler ne se soit jamais occupé des cheveux de Jackson, les deux sont devenus rapidement amis. Jackson et son chauffeur Dorothy passaient prendre Hafler dans un grand SUV noir. Ils sont ainsi allés au cinéma ensemble, rit ensemble, bu de la bière, et parlé au téléphone fréquemment. “Michael était un grand parleur au téléphone”, confie Hafler.

“A Thanksgiving, Michael m’a appelé depuis la maison d’Elizabeth Taylor. En fond, elle a dit: «Dites à Jeff que je lui souhaite un “Happy Thanksgiving !”.” Ce fut une journée surréaliste. J’étais un jeune, originaire de l’Ohio avec les yeux brillants en venant m’installer à Los Angeles […] mais je n’aurais jamais pensé devenir bon ami avec Michael Jackson! ”

Puis leurs chemins ont finalement pris des directions différentes et ils ont perdu le contact. Mais Hafler continue de porter une bague en argent tressé que Jackson lui a donnée. “C’est un porte-bonheur”, dit-il. “Nous avons gagné le jackpot au casino la nuit où j’ai décidé de la porter. Je ne l’ai plus jamais quittée depuis”.

Sources : nylon.com / MJLegend

Article rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *