Sauvez Gunma

Les japonais se sont mobilisés pour sauver le Gunma Safari Park actuellement en difficulté avec de fortes pertes financières (un quart de ses revenus) occasionnées par une baisse de la fréquentation dans le contexte de crise sanitaire lié au Covid-19.

Via une campagne de financement participatif, le parc s’était donné jusqu’au 15 septembre pour trouver l’équivalent de 25 000€ pour couvrir les frais de nourriture des animaux.

Alors qu’il reste deux jours pour faire un don à travers le site camp-fire.jp , cet objectif est d’ores et déjà atteint puisque ce sont environ 80 000€ qui ont été récoltés.

Ce parc animalier avait reçu la visite de Michael Jackson le 22 décembre 1988, alors que le BAD Tour était de passage au Japon pour une série de 9 concerts au Tokyo Dome.

Le Gunma Safari Park conserve les traces du passage des célébrités qui sont un jour venues et une place très importante est accordée à MJ avec en plus de l’exposition d’un de ses autographes, la présentation dans une vitrine d’objets dédicacés, de photos, et d’articles de presse.

Photo : nyan2_n

A l’époque MJ avait fait un don au fonds de protection des animaux.

Sources : campfire.jp / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *