Flânerie urbaine à Tokyo

Espace à la mémoire de MJ – Tower Records – Tokyo – Juin 2020 – Photo : © 1106lala

En ce moment au Japon, au-delà des lieux connus pour être liés à un passage de MJ, ainsi que les différents Hard Rock Cafe exposant des objets jacksoniens sur les murs et diffusant des vidéoclips de MJ sur leurs écrans pendant que vous dégustez un Burger [cf. par exemple notre News du 25/02/2014], il est possible de voir évoqué l’image du Roi de la Pop de manière plus insolite.

Au mois de juillet, le métro de Tokyo se parait d’affiches montrant MJ aux époques “BAD” et “Thriller” pour annoncer l’exposition “Michael Jackson on Stage” au Fujifilm Square. [cf. News du 09/07/2020]

Celles et ceux qui poussent actuellement la porte du Musée philatélique de Tokyo ont l’occasion au détour de plusieurs panneaux d’exposition de retrouver du Michael Jackson avec les timbres bien connus des fans et sortis en 1985 par l’île de Saint-Vincent.

Depuis plusieurs années l’exposition itinérante “DREAM ART WORLD” sillonne le Japon. Elle propose au public de découvrir autrement les personnages Disney à travers des créations graphiques originales réalisées par des illustrateurs validés par la société Disney. (David Willardson, David Tutwiler, Christian Riese Lassen, Guy Vasolovitch,…).

Parmi les œuvres exposées, l’une d’elles réunit Michael Jackson et Mickey Mouse sous la patte de Nate Giorgio.

Cette expo se tiendra jusqu’au 3 août à Tokyo (Shinjuku) et sera ensuite visible pendant tout le mois d’août , à Osaka, Fukuoka, Yamaguchi, Aichi, Nagasaki, Saitama, Ibaraki, …

Enfin, au Toshimaen Amusement Park de Tokyo, les visiteurs qui empruntent les montagnes russes peuvent voir une grande fresque représentant un portrait de MJ :

Sources : insta / artvivant-dreamart.net / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *