HIStoire d’un cliché

Il y a 32 ans jour pour jour, le 26 juillet 1988, Michael Jackson rencontrait l’équipe des 49ers de San Francisco, une franchise de football américain. C’est donc tout naturellement que les fans de cette équipe ont ressorti une photo originale aujourd’hui sur Internet.

Keena Turner, actuel vice-président des 49ers de San Francisco, se trouve sur la gauche de Michael Jackson (avec un grand sourire et des lunettes de soleil). A l’époque, il était linebacker dans cette équipe qui gagna ensuite le 23ème Super Bowl en 1989.

Au sujet de cette rencontre, il confie “j’étais juste un grand fan, comme nous l’étions tous à l’époque. Michael était très timide. Une grande partie de ce que vous perceviez était vrai. Il nous a dit qu’il n’était pas un aussi grand fan de sport que ses frères.

Les 49ers étaient au Royaume-Uni pour disputer un match préparatoire le 31 juillet contre les Dolphins de Miami. Le mardi précédent, ils s’étaient rendus au Cardiff Arms Park (Pays de Galles), où M. Jackson donnait un concert dans le cadre de sa tournée du BAD World Tour.
Obtenir des places pour le show ne s’annonçait pas facile, mais les 49ers avaient décidé de s’accorder cette pause.

Ils logeaient dans le même hôtel que MJ et certains joueurs, dont le cornerback Eric Wright, partageaient le même étage.

Vous saviez quelle pièce était celle de Michael parce qu’il y avait une grande affiche de Mickey Mouse sur sa porte“, raconte Turner, “et il avait un agent de sécurité devant.
Un jour au début de la semaine, Turner s’est arrêté et a demandé si lui et ses coéquipiers pouvaient rencontrer Jackson. Le garde a déclaré que Turner pouvait écrire une note pour le manager de longue date de Jackson, Bob Jones. Après une rencontre fortuite dans le hall, Jones dépassa les espérances de Turner.

“J’ai eu 20 places de concert et tout le monde est devenu mon ami, donc à la fin de la journée, je ressemblais à Don King », se souvient avec humour Turner. Il poursuit “j’ai choisi tous mes gars, leurs femmes et copines, puis nous avons dû trouver un moyen pour aller au stade. Bob nous a offert un bus-lits puis les meilleurs places, sur une plate-forme surélevée, au niveau du milieu de la scène. “

Jones s’est lié d’amitié avec Turner, l’emmenant à un concert de Prince la nuit suivante et lui expédiant des souvenirs de Jackson.

Bref, une petite histoire dans la grande HIStoire !

Sources : 49ers.com / Random49ers / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *