Ventes aux enchères

Des lots originaux en lien avec MJ vont bientôt être proposés aux enchères.

Le 1er août la société Heritage Auctions mettra notamment en vente :

Un gant clouté de cristaux Swarovski, porté par Michael Jackson sur scène lors du Victory Tour (1984).

Le gant arbore à l’intérieur du poignet l’étiquette “Bill Whitten”, du nom du costumier qui a travaillé sur cette tournée.

Une lettre d’authenticité signée par David Miller explique : “J’ai eu la chance incroyable de travailler plusieurs fois avec MJJ Productions, Inc. sur la tournée Bad et les concerts précédents avec M. Jackson et ses frères dans les années 80 . M. Jackson m’a personnellement donné le gant accompagné [de] quelques photos promotionnelles signées en décembre 1984. ”

Il est précisé que le gant est en bon état, avec une légère trace d’usure explicable par son utilisation sur scène, un fil lâche et trois cristaux manquants sur la paume.

Un polaroid inédit montrant Michael Jackson en compagnie de l’acteur Emmanuel Lewis ainsi qu’un morceau de papier estampillé “Grand Hotel – Anaheim – California” signé par Michael Jackson en 1984 à l’encre noire.

Le 8 août, la société GWS Auctions proposera aux enchères des mocassins que MJ aurait porté sur scène lors de la première partie du BAD Tour.

Le lot est accompagné d’une lettre d’époque en provenance de MJJ Productions, signée par Rosemary Chavira et d’une photo promo.

Ces mocassins noirs Florsheim Imperial portent une signature de MJ.

Comme l’atteste un autre document, il s’agit d’un lot qui avait été gagné lors d’un concours organisé par une radio (Majic 108Fm) partenaire de Pepsi et du concert du BAD Tour du 13 mars 1988 à Saint-Louis (Missouri).

Sources : Heritage Auctions / GWS Auctions / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *