![](https://michaelzine.com/Wordpress/wp-content/uploads/2024/12/Justice_trial_Michael_Jackson_2004_Tom_Mesereau_reading.jpg)
La préparation du procès
Les audiences en vue de préparer le procès , prévu en janvier 2005, continuent .
De sources proches de l’affaire , on a appris que le fils de Marlon Brando , Miko , engagé par Michael comme garde du corps , pourrait être impliqué dans l’affaire en cours.
L’accusation tente actuellement de convaincre le juge Melville qu’un dépôt de 20 000 $ cash sur le compte de Miko Brando , effectué en décembre 2003 par Michael , serait suspect. Il pourrait être , selon l’accusation , un paiement en rapport avec l’affaire Gavin .
Pour un des avocats de Jackson , Robert Sanger , ce genre de chose n’a strictement rien à faire dans le procès d’abus sur mineur . Cet élément ne prouve rien.
Il ajoute qu’il n’y a rien d’anormal à ce qu’une personne comme Michael Jackson , qui dispose d’un vaste domaine comme le ranch de Neverland , manie d’importantes sommes d’argent en cash pour les affaires quotidiennes.
Autre élément de débat devant le juge Melville: Selon l’accusation , certains documents saisis , montreraient que Michael a « orchestré » les manifestations de fans aux abords du tribunal de Santa Maria . A chacune de ses apparitions , Michael s’est vu témoigner le soutien de centaines de fans présents sur les lieux.
Enfin , l’accusation cherche à démontrer que des documents ont été téléchargés sur Internet depuis le ranch de Neverland , à certaines dates alors que Michael affirme ne pas avoir été présent à ces moments là. Cela prouverait selon l’accusation qu’il était bien présent au ranch.
La défense , quant à elle , entend démontrer l’irrecevabilité de cet argument.
Le juge n’exclut pas de rendre recevable pour le procès les arguments de l’accusation [ce qui ne prouve néanmoins en aucune manière leur validité . Le juge considère seulement qu’ils peuvent figurer dans le procès . La défense pourra alors démontrer leur inconsistance devant le jury , en apportant des éléments à l’appui de sa thèse]. Par contre , le juge Melville s’est dit ne pas être convaincu que Michael ait organisé les manifestations de soutien devant le tribunal , comme l’affirme l’accusation.
Les 2 parties en présence continuent d’affûter leurs arguments en vue du procès.
Sources : channelnewsasia.com / MJLegend
07 Nov 2004 by BIGBROTHER