“Too BAD” 2020 : les résultats

Les résultats des Too BAD Awards sont désormais en ligne :

Quel bonheur : un peu plus de 5000 votes ont été enregistrés en 10 jours !

Pour limiter les abus, le site http://toobadawards.com/ avait mis en place deux niveaux d’identification (cookies et adresse ip). Un internaute ne pouvait donc voter qu’une fois dans chacune des 7 catégories.

Par conséquent, les résultats reflètent la mobilisation des internautes.

A ce titre, nous remercions les votants et toutes les personnes qui à titre individuel ou à travers des sites, des groupes facebook ou autres ont communiqué autour de ce concept.

Nous remercions également Davy, de “Salut les fans”, LE podcast MJ tendance du moment, pour nous avoir fait l’amitié de trouver le temps de tourner une séquence vidéo pour notre teaser alors qu’il travaillait sur ses projets :

Bien évidemment, nous envisageons l’édition 2021, mais il est trop tôt pour en définir les contours exacts. Plus tard dans l’année 2020, le site http://toobadawards.com/ mettra en ligne un formulaire pour que vous puissiez suggérer (en mode privé) des nominés ou des évolutions dans le concept.

Par exemple, au dela du public français, le teaser des nominés, mis en ligne le 29 février, a été visionné par des internautes aux Etats-Unis, au Mexique, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Roumanie, en Suède, au Vietnam et plusieurs autres pays.

Les traductions ont donc eu un intérêt dans la diffusion du message. Nous espérons pour l’édition 2021 offrir plusieurs traductions supplémentaires, même si nous ne pourrons pas être exhaustifs.

Nous serons attentifs à toutes vos suggestions et idées pour donner plus de visibilité au concept.

Certes les “Too Bad” ne sont pas les “Oscars” mais notre ambition est de faire grandir notre concept petit à petit chaque année.

Il correspond à un désir légitime exprimé par les fans de MJ, mais aussi plus généralement par l’opinion publique, d’interpeller les médias sur un traitement de l’information tourné vers toujours plus de sensationnalisme au détriment d’un travail de fond et la recherche de la vérité.

Sans haine, grâce à votre soutien et de la détermination , nous combattrons la désinformation.

Avec humour et bon esprit, tous les deux, nous feront entendre nos voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *