Moonwalker projeté dans un festival au Japon

Dans le cadre du Bakuon Film Festival, la salle de cinéma “MOVIX” de la ville de Sakai (Osaka) accueille depuis le 13 août et jusqu’au 23 août la diffusion de films-concerts, documentaires musicaux.

Initialement l’édition 2020 devait avoir lieu du 19 au 22 mars, mais elle avait été reportée à cet été en raison des mesures prises dans la première partie de l’année pour réduire la propagation du Coronavirus.

Entretemps, des consultations ont eu lieu demandant “The film I would like to see in the future” (“le film que j’aimerais voir dans le futur ?”). Dans la catégorie musicale, une sélection de 13 films a émergé. On y trouve bien évidemment des chanteurs japonais mais aussi des stars internationales, comme le groupe “OASIS” avec le documentaire “Supersonic”, Prince avec le film-concert “Sign O’ The Times” et, pour la première fois dans ce festival “Moonwalker” de Michael Jackson.

La particularité du Bakuon Film Festival est de proposer une expérience unique au public à travers une manière expérimentale de projeter des films. Ce ne sont pas les haut-parleurs installés dans une salle de cinéma qui sont utilisés mais un système audio que l’on trouve généralement dans les concerts qui est mis en place spécialement pour la projection.

Utiliser un tel équipement est un atout pour trouver le meilleur son pour chaque film, avec des réglages qui ne seraient pas possibles avec le matériel habituel, donnant ainsi un son puissant qui permet aussi de saisir des subtilités, pour faire redécouvrir aux spectateurs des œuvres qu’ils pensaient connaître.

Sources : this.kiji.is / bakuon-bb.net / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *