I Want You Back #1

Le magazine américain “Rolling Stone” a dressé le classement des 75 meilleures chansons de tous les temps pour un “boys band” (“groupe de garçons”).

Le verdict du magazine est sans appel : “I want you back” des Jackson 5 se classe en tête et devance ainsi des groupes comme NSYNC, New Edition et BTS.

“Rolling Stone” salue “la ligne de basse percutante” mais considère que “le véritable héros de “I Want You Back” est Michael Jackson, alors encore préadolescent mais doté d’une voix et d’une compétence d’interprétation capable de transformer une tentative désespérée de raviver une romance (à l’origine la chanson avait été envisagée pour Gladys Knight ou Diana Ross) en quelque chose de viscéral et de joyeux. Le tour de force à sauts d’octaves de Jackson l’a propulsé au statut de star quasiment dès les pressages des premiers 45 tours de la chanson.”

Pour info, le top 5 de ce classement :

1.- The Jackson 5, “I Want You Back” (1969)

2.-‘N Sync, “Bye, Bye, Bye” (2000)

3.-New Edition, “Candy Girl” (1983)

4.-Backstreet Boys, “I Want It That Way” (1999)

5.- BTS, “Moon” (2020)

Les Jackson 5 placent également d’autres titres dans ce classement : “ABC” se classe 22ème et “I’ll be there13ème.

Notons aussi, pour celles et ceux qui se souviennent de ce qu’écrivait “Rolling Stone” sur MJ en 2019, que cette première place et ce retournement de veste de la part du magazine, ressemblent à une double victoire pour les fans.

Rolling Stone en 2019 :

Rolling Stone en 2020 :

Sources : rollingstone.com / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *