Black is Beautiful

Parmi les titres emblématiques de la carrière musicale de Michael Jackson, il y a la chanson “Ben”.

Composé par Walter Scharf sur des paroles de Don Black, la chanson figurait sur la B.O. du film éponyme sorti en 1972. Récompensée en 1973 par le Golden Globe de la meilleure chanson originale, elle fut également nominée aux Oscars.

Le parolier britannique Don Black est revenu sur cette belle HIStoire :

«En 1974, j’avais eu mon premier grand succès dans le West End, en écrivant les paroles de la comédie musicale “Billy” dans laquelle figurait Michael Crawford . Elle a duré trois ans. Je gagnais pas mal d’argent et mon comptable m’a dit que financièrement je devrais pouvoir vivre à l’étranger pour un temps.

Donc ma famille a passé 15 mois à Los Angeles. Mes garçons étaient adolescents et c’était une grande aventure. J’avais eu des nominations aux Oscars et j’en avais gagné un pour “Born Free”, donc ça m’a ouvert les portes.

J’ai écrit les paroles de la chanson “Ben” que Michael Jackson a enregistrée et il se trouve qu’il vivait près de chez nous à Los Angeles.

Il avait 14 ou 15 ans et était très curieux de toutes sortes de musiques : il m’a dit que sa chanson préférée était “Inchworm” composée par Frank Loesser pour le film “Hans Christian Andersen”.

Je pense qu’à ce moment-là, il était vraiment innocent: il ne laissait paraître aucun signe d’angoisse. Michael n’était qu’un adolescent qui aimait venir à la maison pour passer du temps avec nous et jouer au billard. Il a même peint avec ma femme.

Je dois dire que je n’ai jamais beaucoup apprécié son père Joe (décédé en 2018). Il avait la réputation d’être à cheval sur la discipline et finalement Joe Jackson nous a dit que si nous devions avoir davantage de contacts avec Michael, ce serait par son intermédiaire. Donc cela a gêné ce qui avait été une bonne amitié et nous nous sommes progressivement éloignés”

Sources : BBC / MJJ TOP NEWS (thanks Shrey Kumar) / MICHAELzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *